Accueil » Société » FIMA 2015 : un styliste et deux top models représenteront la Guinée

FIMA 2015 : un styliste et deux top models représenteront la Guinée

FimaLe festival international de la mode africaine (Fima) reste le plus grand évènement de la mode et du mannequinat en Afrique qui se tient tous les ans à Niamey, au Niger. C’est un concours  qui offre l’opportunité aux jeunes de toutes les nationalités d’accéder au monde de la mode et de débuter une carrière internationale de mannequin.

"

Pour son édition de 2015 qui se tiendra du 25 au 29 novembre prochain, deux Top Model guinéens, et pour la première fois, prendront part à ce défilé de portée mondiale. Ce sont : Nathalie Tolno, diplômée en Droit des relations internationales et Mohamed Touré, étudiant en Finances Master 1. Ils seront aux côtés de Maitre Yaya Théa de la maison Théa Couture.

Par le canal du célébrissime styliste Alphadi, d’autres stylistes, tous issus du Groupement des stylistes, modélistes et créateurs de Guinée (Gsmcg)  participeront au défilé panafricain qui se tiendra également à Niamey. Le Groupement prévoit aussi l’envoi de 8 mannequins moins outre les deux Top Model. Car, il entend à travers ce voyage, faire découvrir les mannequins guinéens et permettre aux stylistes d’avoir un large aperçu sur la mode à l’échelle internationale.

C’est la deuxième fois que la Guinée prend part à ce festival après la participation en 2004 des stylistes Talibé, Cubanos et Théa.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info