Accueil » Politique » Rencontre entre Sidya Touré et Alpha Condé : l’UFR répond à ses détracteurs

Rencontre entre Sidya Touré et Alpha Condé : l’UFR répond à ses détracteurs

Mohamed Tall

Mohamed Tall

"

L’audience que le président Alpha Condé a accordée vendredi dernier au dirigeant de l’UFR continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Face au tollé que cette rencontré a suscité, le porte-parole du parti est monté au créneau pour répondre aux détracteurs de l’ancien Premier ministre.

‘’L’UFR a défendu l’idée de la candidature unique, on n’a pas été écouté. Comment on peut l’accuser de traitre. Ça veut dire que ces gens-là sont des mineurs politiques. Je me demande à quoi ça sert de continuer à travailler avec des mineurs politiques’’, a réagi lundi Mohamed Tall sur Lynx Fm.

En 2010, soutient le porte-parole de l’UFR, ‘’on nous avait accusés de n’avoir pas mouillé le maillot. En 2015, on nous traite de traitres. Peut-être qu’en 2020, on accusera la pluie ou le beau temps’’.

Ce qui est sûr, note M. Tall, ‘’aujourd’hui, il n’y a rien qui lie l’UFR à un autre parti. Donc, l’UFR est totalement libre de ses choix et assumera les engagements qu’il va prendre’’.

Parlant du tête-à-tête entre Alpha Condé et Sidya Touré, il estime qu’il est que ces deux personnalités se rencontrent pour, dit-il, discuter des questions qui touchent directement à la vie des guinéens, à l’avenir du pays. ‘’Nous sommes ouverts, nous mettons la Guinée au centre de nos préoccupations, nous n’entrons pas dans des querelles de personnes, ou partisanes. Ce qui compte pour nous, c’est les attentes des guinéens qu’il faut répondre’’, coupe court Mohamed Tall.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

13 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Les responsables de l’UFR devraient se remettre en cause et assumer leur positionnement car même les militants de ce parti ne se retrouvent plus.

    Les 6% sont une preuve s’il en fallait une.

    A force de prendre tout le monde pour des cons, le parti a perdu sa crédibilité.

  2. Au parti UFR, je dis ceci:  » On ne peut pas condamner le voleur, et en même temps, on accepte de partager avec lui le produit de son vol ».

  3. Les Guinéens voient où se trouvent les « mineurs » politiques. S’il y avait une candidature unique, Alpha Condé n’allait pas chasser les délégués des bureau de vote parce qu’il y a candidature unique? Le RPG n’allait pas emporter des urnes et falsifier les PV parce qu’il y a candidature unique? Et les tendances ont montré que l’UFDG a au moins 6 fois plus de votants que l’UFR depuis 2010 les scrutin montrent une écrasante majorité de l’Ufdg. Donc si l’UFR est honnête, c’est Mr Sidya qui devait se désister pour CCD. Non? La candidature unique serait obtenue. Alpha donne 6% à l’UFR et 30% à l’UFDG avec CDD qui maintient malgré tout des scores très forts dans ses fiefs, ce qui n’est pas le cas de l’UFR incapable de conserver ses votes dans ses fiefs jusqu’à Kaloum. Donc l’échec de la candidature unique incombe à qui? Mr 6% veut que Mr 30% lui cède la place? C’est illogique !

    • Bien dis mais touts façon l entrées de guinne c’est quant l’opposition sorte dans le même porté et rentré dans le porté si jamais un rentré sans consulter les un et de autres la guinne n’as vas jamais sorte dans la situation alpha condé à thariee les autres opposent faut que les même erreur encore il faut que vous peties vous peoplations vraiment

    • Mon cher Abraham,
      CDD mille fois contre le professeur Alpha Condé, mille fois Alpha Condé va le battre. Mais s’il avait désisté pour Sidya, Alpha Condé serait sûrement battu.

      • Oui en volant et en trichant.

      • ca veut dire que les autres ethnies sont pretent a voter pour n’importe qui en Guinee sauf pour un Peul, donc il faut savoir qu’aucun autre ne peut battre Alpha conde sans le soutien de L’ufdg, si Sidya a aujourd’hui 10 deputes c’est grace a l’ufdg, et pense que ca ne va jamais repeter… avec les 6% de l’Ufr il aurait meme pas 5deputes, ce qui veut dire que leur force depend du soutien de l’ufdg.

    • continuer à vous égarer dans vos opinions , nous dans ufr on va changer de stratégie pour les prochaines élections… CDD est dépassé il n’a pas fondé l’ufdg donc il ne doit pas rester éternellement , le mérite doit revenir à quelqu’un de plus compétent et charismatique , CDD a mis toutes les ethnies de la guinée derriere son dos par son caractère d’incitation à la violence !!! on ne doit pas continuer avec ce genre de politique , l’ufdg doit organiser des primaires et mettre quelqu,un d,autre, CDD ne gagnera pas contre Alpha et Sydia voire meme contre Kouyaté…ce n,est pas parceque les guinéens detestent les peulhs c’est tout simplement que lui s,est fait avoir par ses conseillers politique!!! il va pouvoir attendre 25 ans ( 5 ans de alpha + 10 ans de sidya + 10 ans de kouyaté ) …

  4. L UFR cette une parti libre il peut discuté avec les president pour fair avancé le pays
    Donc ne faut pas qu’on les critique
    Moi je demande monsieur sidya touré de fait trés trés atantion avec ALPHA condé

    • Moi personnellement j’ai condamné pas le rencontré mr sidya et mr alpha parce c’est la politique toutes les monde sais alpha condé est dangereux c’est à sidya à faire attention à lui sinon si c’est l entrées de la guinne vraiment je le souhaite bon chance vive la guinne vivie la démocratie vive la justice

    • Pourquoi alors il s’est présenté sachant qu’il n’avait aucune chance de gagner même en cas de 2ème tour il ne pouvait pas se qualifier

  5. Je crois que mes frères de l’ufdg n’ont pas compris que la candidature unique était une question de stratégie et pas de nombre. cette histoire de dire on a 43% ou 31% est le piège dans lequel ce parti s’engouffre. en 2010 et 2013 on a échoué, pourquoi penser qu’on va réussir en 2015 avec les mêmes armes ? C’est ça qui est illogique Abraham, c’est du bon sens… en 2018 et 2020, vous allez reproduire les mêmes erreurs pour récolter les mêmes résultats et la même frustration. Peut être que l’éternelle deuxième place convient à l’UFDG? Pour ma part, je ne blâme pas l’UFR qui a pris la responsabilité de mener sa propre stratégie (autre que celle de suivre ufdg). Ce repositionnement de l’fur devra automatiquement redéfinir celui de l’ufdg qui vient de perdre pour de bon le principal et le plus légitime de ses alliés.

  6. Sidya est un politicien, et son parti ufr cherchera à tout prix tous les moyens pour venir au pouvoir au lendemain de la fin de mandat du prof. !!!! Continuer à dormir sur vos lauriés, les dés sont déjà jétés, avec alpha, il faut être très fort en plitique, sinon il vous roulera tous dans la farine, mais Sidya qui est plotiquement parlant très mur sais déjà par quel moyen il faut changer la mentalité de ceux là qui ne le comprenent pas, avec Sidya c’est la Guinée qui gagne … Attendons de voir!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info