Accueil » Politique » Pour Damaro Camara, ‘’l’opposition guinéenne a été victime de sa propre propagande’’

Pour Damaro Camara, ‘’l’opposition guinéenne a été victime de sa propre propagande’’

Amadou Damaro Camara

Amadou Damaro Camara

"

Certains candidats à la présidentielle du 11 octobre dernier ne reconnaissent pas les résultats du scrutin. Ils ont choisi de ne pas porter leurs griefs auprès de la Cour constitutionnelle. Une attitude qui ne surprend guère le député Amadou Damaro Camara du Rpg Arc-en-ciel.

Invité ce mardi sur une station de radio, il estime que le refus de reconnaitre les résultats publiés par la Céni n’aura aucun impact sur le processus électoral.

‘’Les 7 candidats sur 8 ne reconnaissent pas les résultats du scrutin. D’abord, il faut savoir qu’il n’y a aucune disposition légale qui donne de la valeur à l’avis des opposants ou à l’avis des concurrents dans une élection. Qu’ils appellent le vainqueur pour le féliciter, parce que qu’ils reconnaissent ou qu’ils ne reconnaissent pas (les résultats), cela n’a absolument aucune incidence juridique, même morale sur les résultats des élections’’, a-t-il commenté.

‘’Leur avis ne compte pas du tout. L’avis des concurrents ne compte pas, c’est la Cour constitutionnelle qui valide ou invalide les résultats’’, a-t-il enchainé, rappelant qu’une élection est avant tout une compétition.

Et dans une compétition, note l’honorable Damaro Camara, il y a toujours un gagnant. ‘’C’est vrai que chacun va à l’élection pour gagner. Mais je crois que l’opposition guinéenne a été victime de sa propre propagande’’, estime-t-il, avant de justifier ses propos : ‘’Vous savez, ils (les opposants) ont des machines de propagande, les medias majoritairement conçus par eux. Ils ont présenté la gouvernance Alpha sous des cieux tellement sombres qu’eux-mêmes ils ont fini par croire à leurs propres propagandes’’.

Or, indique le député Damaro, ‘’ils oublient qu’il y a une frange (de la population) qui a accès à l’internet, une autre aux radios et télés, une dernière frange qui de guinéens qui ne lisent pas des medias. Ils voient des réalisations et l’espoir que le président de la république suscite en eux’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info