Accueil » Politique » Après la rencontre de Sidya avec Alpha Condé, Baidy Aribot lance un appel à Dalein

Après la rencontre de Sidya avec Alpha Condé, Baidy Aribot lance un appel à Dalein

Baidy Aribot

Baidy Aribot

"

L’Union des forces républicaines (UFR) fait l’objet de critiques suite à la rencontre vendredi dernier de son leader Sidya Touré avec le président Alpha Condé. Pour Baidy Aribot, une telle rencontre est à tout fait normale, surtout quand il faut parler de la Guinée.

Pour bon nombre d’observateurs, le rapprochement entre Sidya Touré et Alpha Condé vise à isoler Cellou Dalein Diallo du débat politique. ‘’C’est à l’avantage de qui on va marginaliser l’UFDG du débat politique ? De personne. L’UFDG est un grand parti. Le président Cellou, j’ai beaucoup de respect pour lui malgré tout ce que les gens disent. C’est un grand monsieur qui a fait de l’UFDG un parti très puissant. Aujourd’hui, l’UFDG est un parti incontournable dans le débat politique’’, répond le député de Kaloum et secrétaire exécutif de l’UFR.

‘’Ce que le chef de l’Etat a fait, c’est un appel à tout le monde’’, précise Baidy Aribot. ‘’Il a commencé par le président  Sidya Touré, peut-être qu’il va inviter les autres candidats’’. Et si on envoie une invitation au président de l’UFDG, lance-t-il, ‘’je souhaite qu’il réponde et qu’il vienne voir le chef de l’Etat pour parler de la Guinée’’.

Sur la question de la participation ou non de l’UFR à un éventuel gouvernement d’union nationale, Baidy Aribot soutient que le ‘’président Alpha Condé doit dire ceux avec qui il veut travailler. Ce n’est pas aux gens de le dire. Il est le chef de l’Etat, s’il est consacré par l’arrêt de la Cour suprême comme président élu, il a la latitude de travailler avec qui il veut. Ce n’est pas quelqu’un qui l’impose ça’’.

A ceux qui pensent que l’UFR a déjà choisi son camp, le député de Kaloum répond : ‘’Qu’on sorte des débats de rue, on n’est pas omnibulé par des problèmes de postes. Sidya Touré a été Premier ministre, moi-même j’ai été ministre’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. quelle honte baidy tu va mourir un jour et ensuite tu des enfants je supose
    tu na honte que tes enfants detale deeee que l ont evoque ton nom ,,,?????

  2. Notre pays doit eêtre notre premiere preoccupation,il a raison,agnon,wo so wo sadeé
    .

  3. Pourtant, ce qu’il dit est vrai, on a vraiment pas besoin d’un gouvernement d’union mais, plutôt de cadres compétents pour une Guinée Emergente . vive la Guinée vive la jeune Démocratie guinéenne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info