Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma tacle les observateurs électoraux

Papa Koly Kourouma tacle les observateurs électoraux

papa_koly_3La participation du parti Génération pour la réconciliation, l’unité et la prospérité (GRUP) à l’élection présidentielle du 11 octobre est plus pédagogique que politique. Du moins selon son candidat malheureux Papa Koly Kourouma.

"

Pour contester les résultats du scrutin, M. Kourouma a saisi la Cour constitutionnelle. Mais en attendant le verdict final, il s’en prend aux observateurs internationaux déployés pour différentes institutions à l’occasion de l’élection présidentielle.

‘’Si ça ne tenait qu’à moi, il n’y aurait eu aucun observateur international ici pour superviser ces élections. Ces gens font partie du système que nous sommes en train de combattre’’, a lâché le leader du GRUP, lors d’une rencontre mardi avec la presse.

‘’Est-ce que même une seule fois on a demandé à des guinéens d’aller superviser des élections qui se passent chez eux?’’ s’interroge Papa Koly Kourouma, qui estime que les observateurs ont un ‘’langage diplomatique qu’ils utilisent pour qualifier ces élections. Ils disent souvent que les irrégularités n’entachent pas la crédibilité du scrutin’’.

Le candidat malheureux du GRUP pense d’ailleurs que ‘’ces observateurs sont beaucoup plus fréquents dans les hôtels que sur le terrain’’. D’où, selon lui, la nécessité de faire confiance à nos institutions avant tout.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La CENI , les observateurs , doivent etre disqualifies en raison du poids financier qu ils causent au pays sans incidences positives .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info