Accueil » Politique » Baidy Aribot : ‘’On n’est pas venu à Sékoutouréyah pour reconnaître les résultats‘’

Baidy Aribot : ‘’On n’est pas venu à Sékoutouréyah pour reconnaître les résultats‘’

Baidy Aribot

Baidy Aribot

"

La rencontre entre le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) et le président Alpha Condé la semaine dernière continue d’alimenter les débats. Le secrétaire exécutif du parti souligne que ce tête-à-tête ne visait qu’à parler des problèmes de la nation.

A ceux qui disent que Sidya Touré s’est rendu à Sékoutouréyah pour féliciter Alpha Condé, Baidy Aribot rétorque : ‘’Pourquoi célébrer la victoire d’Alpha Condé ? Il est vainqueur, car la CENI a proclamé les résultats provisoires, et si la Cour Constitutionnelle proclame ça, c’est qu’il est vainqueur de ces élections‘’.

Lors de l’entretien, indique le député Aribot sur une radio locale, ‘’ils ont parlé des sujets de la nation. Si cela doit amener la quiétude et la paix, nous on n’est pas dans la guerre de tranchée ou dans une position extrême‘’.

Sur les images de la rencontre, Sidya Touré et Alpha Condé échangeaient dans une atmosphère bonne enfant.  ‘’Nous voir en train de rigoler, se serrer la main, c’est superficielle’’, estime l’ancien ministre de la Jeunesse.

‘’Je ne vois pas pourquoi les gens s’attardent sur ce qui est superficiel. Vous avez vu après la guerre en Côte d’Ivoire Guillaume Soro est venu serrer la main de Laurent Gbagbo et devenir même son Premier ministre. Pourquoi aujourd’hui des gens qui ne sont pas dans l’animosité, l’adversité exagérée, ou bien des ennemis qui ne se sont pas déclarés la guerre peuvent ne pas se rencontrer et rire ?‘’ s’interroge-t-il.

Le moment était-il opportun pour le leader de l’UFR pour se rendre à la Présidence ? ‘’On n’a pas dit qu’on est venu à Sékoutouréyah pour reconnaitre les résultats ‘’, précise Baidy Aribot, assurant que l’invite vient du président Alpha Condé.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Baidy C t1 salopar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info