Accueil » Politique » ‘’Ce n’est pas parce qu’Alpha m’a donné de l’argent que je suis parti au RPG‘’

‘’Ce n’est pas parce qu’Alpha m’a donné de l’argent que je suis parti au RPG‘’

sekhounaLe patriarche de la Basse Côte a encore fait parler de lui. Elhadj Sékhouna Soumah puisqu’il s’agit de lui a levé un coin de voile sur sa nouvelle orientation politique. Ce proche de Lansana Conté, qui soutenait l’opposant Cellou Dalein Diallo, roule à présent pour le président Alpha Condé, et assume son choix.

"

Sur les motifs de son changement de camp politique, Elhadj Sekhouna a confié à Africaguinee qu’un choix politique n’est pas éternel. ‘’Le président (Alpha Condé) que je soutiens maintenant m’a ouvert son cœur, m’a donné des présents (…)’’, explique-t-il à nos confrères.

‘’Il a prouvé à la face du monde que je suis une personnalité, pourquoi je ne vais pas aller vers lui ?’’ demande le patriarche, qui précise que ‘’ce n’est pas parce qu’Alpha m’a donné de l’argent que je suis parti au RPG. Et d’ailleurs j’ai le libre choix d’appartenir à la formation politique qui me sied. S’il n’avait rien fait pour ce pays je n’allais pas partir vers lui’’.

Le 28 septembre dernier, lors de l’inauguration du barrage de Kaleta, Elhadj Sekhouna Soumah a appelé la Basse Côte à voter pour le candidat Alpha Condé. Car, disait-il, Alpha Condé est le dirigeant a montré aux guinéens qu’il réalise ses promesses et est à ce titre celui qui est ‘’capable de diriger la Guinée’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Lache chargere Back tu ns à deshonore ns ls sousou poro

  2. Hé Elhadj Sèkhouna profite bien de la générosité et de la grace du Professeur Alpha Condé comme tu vis pour ton ventre. Tu as dit à Cellou Dalein Diallo que tu es avec lui jusque dans sa tombe. Ne vit pas comme un chargeur back, c’est dommage. Meme les sages vivent de l’escroquerie. Président de la CR de et Président des Présidents des Communes Rurales du Pays. Tu es puissant mon vieux, mais n’oublie pas que tout est ephemere.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info