Accueil » Politique » Baidy Aribot, après Sékhoutouréyah : ‘’On n’a pas dit qu’on a quitté l’opposition ‘’

Baidy Aribot, après Sékhoutouréyah : ‘’On n’a pas dit qu’on a quitté l’opposition ‘’

baidy aribotDans une interview accordée à la radio Lynx Fm, le député Baidy Aribot a été interrogé sur la rencontre la semaine dernière entre Sidya Touré et Alpha Condé. Le secrétaire exécutif de l’UFR affirme que les échanges ont porté sur la relance de l’économie nationale

"

‘’On s’est battus pendant 5 ans pour que les élections-là nous donnent la victoire. Aujourd’hui, ces élections sont finies et la Cour constitutionnelle dans quelques jours va proclamer les résultats définitifs. Il faut qu’on sache ce qu’on doit faire‘’, soutient Baidy Aribot.

Après cette rencontre, l’UFR de Sidya Touré a-t-il décidé de basculer au sein de la majorité présidentielle ? A cette interrogation, le député de Kaloum répond : ‘’On n’a pas dit à la Présidence qu’on est en alliance avec Alpha. On n’a pas dit qu’on a quitté l’opposition ou qu’on a pris langue avec le RPG pour ceci et cela‘’.

Avant de se rendre à Sékhoutouréyah, Baidy indique de Sidya Touré a été invité par le président Alpha Condé ‘’pour parler de la relance économique du pays et de paramètres qui ont fait que ces élections n’étaient pas de bonnes élections‘’.

L’ancien ministre de la Jeunesse encourage les autres candidats malheureux à la présidentielle du 11 octobre à répondre à l’invitation du chef de l’Etat au cas où ce dernier ferait appel à eux. ‘’Si aujourd’hui d’autres candidats sont invités, moi je veux qu’ils aillent parler là-bas, cela ne veut rien dire par rapport à leur position. Ça ne veut pas dire qu’en allant voir Alpha tu as capitulé ou bien quand tu ris avec lui que c’est la fin de ta vie ou de ta carrière politique‘’, précise-t-il.

Selon Baidy Aribot, ‘’chacun a eu un temps pour parler avec Alpha Condé’’. D’ailleurs, évoque-t-il, ‘’beaucoup l’on rencontré d’une manière ou d’une autre mais cela n’a pas changé leur position politique’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    L’UFR est devenu un parti ridicule. Vous ne savez plus où vous positionnez sauf que les grands partis s’en foutent de vous maintenant que vous pensez être plus malin que tout le monde.

    Priez pour que Alpha vous offre quelques postes sinon il ne vous reste plus rien. Plus de militants et plus d’argent.

  2. Bravo les civilises vous avez montrer a la face du monde votre maturite politique Gloire a Dieu qui nous a montrer avant la fin du mandat de alpha conde le parti suivant qui prendra les destines de ce pays

  3. Quand a.c recoit les autre opposants c’est bouche bė mais si c’est. avec sidya toure on le qualifie. d’un traitre. Mdr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info