Accueil » Politique » Damaro Camara : ‘’Lansana Kouyaté est un piètre politicien’’

Damaro Camara : ‘’Lansana Kouyaté est un piètre politicien’’

Le président du Parti de l’espoir pour leHonorable Amadou Damaro Camara développement national (Pedn) est arrivé 6ème sur 8 candidats en lice pour le fauteuil présidentiel. Selon le député Damaro Camara, ce score de 1,16% des suffrages, obtenu par Lansana Kouyaté, est dû aux nombreuses ‘’erreurs politiques’’ commises par l’ancien Premier ministre.

"

Dans un entretien à Chérie Fm, le président du groupe parlementaire Rpg Arc-en-ciel a déclaré : ‘’Lansana Kouyaté est un piètre politicien. Il a fait 7% en 2010, c’est-à-dire il a fait 6 pour cent à Macenta et à Sinkon dans Beyla. Ces deux zones participent à une seule coordination qui est le Konia. Lansana Kouyaté n’a jamais daigné même une seule fois à quelque occasion que ce soit rendre visite à cette coordination jusqu’à de nos jours’’.

‘’Après les élections de 2010, il était celui qui était pour le départ de Louncény Camara de la Céni, étant donné que celui-ci est de Macenta. Entre temps, il y a eu Galapaye où 37 Koniankés ont été brulés, tout le monde s’est impliqué. Même l’UFDG a présenté les condoléances, mais Lansana Kouyaté n’a pas présenté les condoléances à sa base de militants’’, a ajouté le député Damaro Camara.

Ce cadre de la majorité estime que Lansana Kouyaté a commis plusieurs ‘’erreurs politiques’’ ces dernières années. ‘’Il y a eu un grave accident à Mouribadou dans Beyla où il y a eu 53 morts, Lansana Kouyaté n’a pas présenté ses condoléances. Il n’est revenu que pendant les législatives et depuis qu’il a quitté, il n’est revenu que pendant ces présidentielles’’.

Entre temps, se demande-t-il, ‘’nous qui sommes de là-bas, vous pensez que nous devons l’attendre pour qu’il vienne encore rafler les voix? Vous croyez que les autres n’ont pas regardé tout ça ?’’ Avant d’estimer qu’il s’agit d’un ‘’problème de courtoisie. Quand les gens te reconnaissent, il faut retourner cette reconnaissance, mais Lansana Kouyaté n’a pas fait cela et je crois que les gens ont tiré les leçons’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu ferais mieux de fermer ta gueulle pour ne pas bruler ce pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info