Accueil » Politique » Faya Millimono parlant de Damaro : ‘’On ne doit pas répondre ce genre de personnes’’

Faya Millimono parlant de Damaro : ‘’On ne doit pas répondre ce genre de personnes’’

Damaro FayaLe député Damaro Camara a révélé sur une radio locale que le candidat du Bloc Libéral Faya Millimono a fait sa campagne électorale dans des véhicules de Cellou Dalein Diallo. ‘’J’ai constaté que dans son cortège, l’essentiel des véhicules sont des anciens véhicules de la campagne de Cellou Dalein Diallo. Même les chauffeurs appartenaient à Cellou Dalein Diallo’’, a-t-il déclaré.

"

Pour Faya Millimono, si le député Damaro Camara fait de telles déclarations, ‘’c’est qu’il ne semble pas encore qu’il est le président du groupe parlementaire de la majorité’’.

‘’Je l’ai rencontré entre Beyla et son village Damaro à un endroit où les camions avaient déjà fait deux semaines dans la boue’’, admet le président du Bloc Libéral. ‘’Quand je l’ai vu, j’ai indexé la partie (la boue) pour dire ‘oui le progrès est en marche’. Il (Damaro) a manqué de mots pour dire quelque chose. Il a pris sa voiture et continué‘’, explique M. Millimono.

‘’Dire que j’ai fait la campagne dans les voitures d’un autre, le débat va aussi trop bas’’, estime-t-il, avant de rétorquer : ‘’Si vraiment (Damaro) est le meilleur du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, je peux alors donner le quotient intellectuel des membres de ce groupe-là’’.

Faire de telles déclarations est ‘’dangereux pour la république’’, selon Faya Millimono, qui affirme qu’on ne doit pas répondre ce genre de personnes‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Ah la guinee et maux. Comment peut-on quitter le débat sur les programmes de développement pour la question de véhicules de campagne ?

  2. Mr Damaro apprenez aumoins à respecter les autres ça ne coûte rien quand même.Ma Guinée ne sera jamais cosnstruite par ces débats haineux.

  3. Bonjour Papa Damaro Camara,
    Je suis un guinéen qui suis la scène politique guinéenne avec beaucoup d’intérêt. Je ne suis pas politicien, mais observateur de la politique et des politiciens.
    Je me suis toujours poser certaines questions en ce qui concerne vos sorties dans les médias.
    Pouvez-vous élever un peut le niveau de débat politique a vôtre niveau Papa ?
    Vous parlez très souvent vraiment des choses qui n’intéresse qu’a votre personne : vos rapports personnels avec les autres politiciens, vos avis personnels sur la personne privée d’un politicien. Vous aimez souvent provoqué et vexé vos adversaires politique. Vous pouvez les faire en privé, ça ne dérangera personne. Mais si vous faites ça de votre politique, ça dérange !
    Vous vous intéressez très rarement à des choses qui intéresse le peuple de guinée, les préoccupations de la population, les propositions de solutions au nombreux problèmes que la guinée et les guinéen ont. C’est ça qu’on attend d’un politicien et c’est ça aussi la politique.
    Les guinéens ne s’intéressent pas si un candidat a emprunté, loué ou acheté en crédit ces voitures privés ou de campagne. Ce qui intéresse vraiment les guinéens c’est si le candidat est en mesure de relever de défi que la guinée et les guinéens ont : amélioré leurs conditions de vie dans tous les domaines.
    S’il vous plait Papa Damaro parlez-nous des solutions à nos problèmes que vous êtes sensé connaître. Dans le cas contraire Papa je prie d’observer tout simplement la politique comme moi sans être actif.
    Je vous remercie Papa pour votre bonne compréhension.
    Salutations sincères.

    • Merci moussa c’est des gens comme vous les guinnene ont besoin que dieu té donné un long vie beaucoup des bonheurs santé pour que vous puis réaliser vous rêvé

  4. aboubacar damas kammah

    M.Faya vous avez parfaitement raison, ce monsieur qui est plein de rancunes et qui ne sait même pas ce qu’il cherches dans la politique fait parti des gens pour les quels le président Alpha doit s’en débarrasser pour mener bien ce pays. Ce monsieur est très arrogant il parle très mal comme si ce pays appartenait à ces bis-aïeux , n’importe quoi

  5. Qelle Jenre De Gouvernement ça,une Honte! Merci Les Freres,a Toi Mussa Et Aussi Abdourahim Dllo !!!

  6. Franchement parmi tous les dignitaires du RPG, j’ai de l’estime et du respect pour Saloum Cissé, voilà un homme sage, malgré son statut de Premier Vice Président de l’Assemblée Nationale, il reste un homme courtois. Il n’utilise jamais son statut de Vice Président de l’Assemblée. Mais par contre, Ibrahima Damaro Camara est une autre créature venant de la planète Jupiter. Dans son débat, il dit du n’importe quoi, voilà l’un des plus ehnos de ce pays. Meme si Faya utilise les véhicules de Cellou Dalein Diallo, cela ne te regarde pas, occupes-toi du bol que tu as sous tes pieds au lieu de regarder celui de ton prochain. Lorsque je vois des personnes qui se disent intellectuelles agir de la sorte, c’est vraiment dommage. Je dis grand merci à Faya qui a participé aux élections présidentielles comme Candidat et toi, pourquoi tu n’as pas été candidat, parce que meme dans ton propre village, tu n’allais pas avoir la majorité.

    La prochaine rentrée scolaire, il faut qu’on scolarise Damaro à la maternelle à nouveau pour mieux apprendre à parler de ce qui t’interesse.

  7. ecoutez les bôbônes,vs n’avez ocun respect pour les personnes agées d pir pour les grde personalites.mr damaro n’a denoncé kune indignation,des propo iresponsabl ireflechi et irespectueux emanent d vos leader a l’ocurence cellou,faya.ces 2 leader abuse des propos a l’endroi du p.r.g alpha.ils ignor lexitence d letat et sn chef.c’est prkw ns vous considerons com des antidemocrate,antirepublicain,irespnsables et sonos.retournez suivr les cours deducation civik et morale.n’oublier vos militant et sympatisant car 99% ont pareil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info