Accueil » Politique » Présidentielle du 11 octobre : l’opposition a raté plusieurs occasions, selon Faya Millimono

Présidentielle du 11 octobre : l’opposition a raté plusieurs occasions, selon Faya Millimono

Faya new picJusqu’au dernier jour de la campagne électorale, les sept adversaires d’Alpha Condé n’excluaient pas l’option du boycotter l’élection présidentielle du 11 octobre dernier si toutefois les anomalies n’étaient corrigées.

"

Selon le président du Bloc Libéral, beaucoup d’opportunités se sont présentées pour que les sept candidats face à Alpha Condé se retirent de ce processus. C’est pourquoi, indique Faya Millimono, ‘’j’ai été l’un des derniers candidats à quitter Conakry pour aller à l’intérieur du pays‘’.

L’idée d’un boycott avait été émise lors d’une rencontre au QG de l’UFDG, selon M. Millimono, qui précise qu’il ne restait plus qu’à rendre publique cette décision. ‘’Mais, dit-il, certains candidats qui n’y étaient pas ont souhaité être présents pour que nous annoncions ensemble la décision de ne pas participer à l’élection le 11 si toutefois les anomalies n’étaient pas corrigées‘’.

Mais 48 heures après cette rencontre, poursuit-il, ‘’les mêmes candidats ont appelé pour dire j’ai trop avancé dans la campagne, je ne recule pas. Nous nous sommes battus pour qu’à un moment donné nous arrêtions cela, car ce n’est pas une avancée pour notre pays. C’est un recul dangereux.

A en croire Faya Millimono, l’opposition a raté plusieurs occasions qui s’étaient présentées à elle pour se retirer du processus électoral. Faute d’un consensus, les sept adversaires ont pris part au scrutin du 11 octobre.

Peu après l’élection, les rivaux d’Alpha Condé ont demandé l’annulation du scrutin, dénonçant une ‘’mascaret électorale’’. Le leader du Bloc Libéral dit être convaincu que ‘’jusqu’à la dernière minute, il ne fallait pas aller jusqu’au bout’’ du processus électoral. Pour avoir participé à l’élection, avoue-t-il, ‘’nous sommes aussi responsables de ce qui s’est passé‘’,

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. noublier docteur, lopposition a ete trahi par mr sidia toure.meme si ls 6 otr candldats ne partaient pas,sidia allait partir e sa serai plu 1 boycote.il voulai occupe l 2eme place.c bien fait k tte oposition est partir,maintenn on connait l traite.il a recolte c kil a seme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info