Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana lance un appel au gouvernement : ‘’Si Alpha Condé veut la paix…’’

Fodé Oussou Fofana lance un appel au gouvernement : ‘’Si Alpha Condé veut la paix…’’

Fodé Oussou Fofana

Fodé Oussou Fofana

"

Vendredi dernier, des femmes de l’UFDG ont manifesté à Kaloum, pour exiger la libération des détenus arrêtés durant la campagne électorale suite aux heurts entre partisans du pouvoir et ceux de l’opposition à Koundara.

‘’Libérez nos maris, libérez nos frères, vive la démocratie, non à l’injustice’’, scandaient les manifestantes.

En rencontrant les manifestantes, le ministre des Droits de l’homme a mis un accent sur la difficulté d’établir la vérité en Guinée. Pour Gassama Diaby, ‘’lorsqu’il y a des violences, aucun des partis n’accepte de reconnaitre une part de vérité dans ce qui. C’est valable pour tous les partis politiques’’.

Pour rectifier le tir, il a souhaité que les différents appareils politiques guinéens fassent un examen moral pour dissocier les innocents et les coupables. Car, dit-il, ‘’il faut que ceux qui se rendent coupables d’actes répréhensibles soient condamnés à répondre devant la justice’’.

Il faut aussi que les partis ne soient pas là pour défendre tous leurs militants quoi qu’ils aient fait, soutient le ministre Gassama Diaby. ‘’Il faut qu’à l’UFDG, au RPG, à  l’UFR ou d’autres partis, qu’on fasse la différence entre les militants qui n’ont rien fait, qui n’ont pas leur places ni dans les commissariats, ni dans les gendarmeries ; et les militants qui ont commis des actes répréhensibles, qui doivent en répondre devant la justice’’, a-t-il souligné.

Lors de l’assemblée générale de l’UFDG samedi, le vice-président de l’UFDG a lancé un appel aux autorités guinéennes. ‘’Nous demandons solennellement à Alpha Condé et à son gouvernement de libérer les prisonniers. C’est cela le prix de la paix. Si Alpha Condé veut la paix, qu’il libère ceux qui sont en prison puisqu’ils n’ont rien fait’’, estime le député Fodé Oussou Fofana. Reste à savoir si son appel sera entendu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Le niais et ses menaces. Porokosso

  2. ce fode oussou fofana me fait rire. c est un vrais nigeau politique.il veut montrera celou et a l ufdg qu il est engage a fond pour la cause du parti ufdg, mais en realite c est un demagogue ne

  3. il faut dire la verité aux militants sinon ils seront fatigué et vont se rendre compte que vous les mentez mon frére fodé oussou .pendant que tu cherchais pouvoir ,tu t’occupai jamais de la liberation des prisonniers ,maintenant tu as perdu tu en penses à eux ,c’est ridicule de ta part ,tu trompes qui?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info