Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma félicite Alpha Condé pour sa victoire

Papa Koly Kourouma félicite Alpha Condé pour sa victoire

papa kolyLe candidat du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (Grup) s’en remet désormais à la décision de la Cour constitutionnelle. Papa Koly Kourouma qui a avait porté ses griefs auprès de cette institution décide de tourner la page du scrutin du 11 octobre.

"

Le ministre d’Etat conseiller à la Présidence, lors d’une conférence de presse, indiquai avoir confiance en la Cour constitutionnelle. Mais, précisait-il, ‘’je tiens à dire que la Cour constitutionnelle est la Cour des hommes, son arrêt est sans appel. Toutefois, il y a un dernier recours et ce dernier recours, c’est la Cour de Dieu’’. Une Cour qu’il n’excluait pas saisir.

A présent, Papa Koly Kourouma reconnait sa défaite et tient à féliciter le vainqueur du scrutin. ‘’I nous revient de féliciter le président Alpha Condé qui vient d’être réélu. On se soumet à la décision de la cour, car c’est une page désormais tournée. On le félicite pour le brillant résultat qu’il a obtenu. L’arrêt de la Cour constitutionnelle est sans appel, et puisque nous sommes des républicains, nous nous soumettons à cette décision de l’institution’’, dira le candidat malheureux à la présidentielle, joint par Afrikipresse.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info