Accueil » Société » Affaire Tamsir Petit Banlieuzart : des femmes manifestent pour demander pardon

Affaire Tamsir Petit Banlieuzart : des femmes manifestent pour demander pardon

tamsir La publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant l’artiste en herbe Tamsir plus connu sous le nom de Petit Banlieuzart, muni d’une arme blanche, et intimant à une fille de se déshabiller a déclenché une vague d’indignation.

Alors que les condamnations de l’acte se multiplient sur la Toile, malgré la suppression de la vidéo, des femmes ont décidé de défendre la cause de jeune homme, qui reste jusque-là introuvable. C’est dans cette optique qu’elles ont initié une marche pacifique à Kaloum pour présenter leurs excuses.

Une femme, s’exprimant en langue locale soussou explique les motifs de leur démarche : ‘’Tamsir a exposé l’intimité d’une femme, c’est une femme qui a mis au monde Tamsir. Nous sommes des mères, aujourd’hui c’est le cas Tamsir, demain ça sera quelqu’un d’autre. Nous nous agenouillons sincèrement pour demander pardon, à cause de notre Prophète (Mohamed, Ndlr)’’.

En fin de semaine, Tamsir a dit sa part de vérité dans cette semaine qui défraie la chronique. ‘’J’ai été trompé par mes propres potes, dont mon ami Aly Badara Kéita, il était le seul à qui je laissais mon téléphone et qui connaissait mon mot de passe. Mais dernièrement ça n’allait pas trop bien entre lui et moi aussi à cause de l’argent qu’il m’a détourné. Ce dernier a été le premier aussi à appeler Mame pour lui dire qu’il a vu la vidéo où elle est nue’’, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Gnakrylive.

Pour ce qui du viol qui lui est reproché, l’artiste en herbe nie catégoriquement les faits : ‘’Cela n’a jamais été un viol’’, estime-t-il, avant de se défendre en ces termes : ‘’Si vous observez bien la vidéo, vous comprendrez que la fille avait beaucoup plus peur de la caméra. Le couteau ne lui disait rien si vous l’avez remarqué. Elle-même était consciente que je n’allais pas me hasarder à lui faire ça’’. Voilà qui est dit.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Eeeeeeh ma guinee, quand la demagogy nous tue

  2. C7 vraiment touchant. C7 une affaire entre copin Et copine.eux seuls savent ce qui se passe C7 que Ya de demagogie en guinee. Alors k on violait des femmes au stade du 28 September 2009, on ne manifeste pour Ca. Des femmes touchees jusque dans leurs dignite on ne parle de Ca . la demogogie tue ce pays. OU la population est divisee. On ne manifeste que lorsqu il s agit d1 interet OU d1 ethnie C7 domage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info