Accueil » Société » Comment Tamsir Petit Banlieuzart a quitté Conakry pour Abidjan…

Comment Tamsir Petit Banlieuzart a quitté Conakry pour Abidjan…

tamsirL’artiste en herbe Tamsir ‘’Petit Banlieuzart’’ a pu quitter la Guinée pour se rendre en Côte d’Ivoire. C’est ce qui ressort des premiers éléments de l’enquête livrés à la presse, ce lundi 2 novembre, par le porte-parole de la police nationale.

Si la police n’a pas pu pour l’instant mettre main sur Tamsir, recherché pour viol, elle a mis aux arrêts deux de ses complices : Sékou Soumah et Mamady Touré.

Selon le commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police, c’est Sékou Soumah qui, vu l’ampleur de l’affaire, a décidé d’aider Tamsir à quitter le pays. Pour mettre à exécution son plan, explique-t-il, ‘’ils (lui et Tamsir) se sont rendus à l’agence Air Ivoire. Tamsir est resté terrer dans la voiture, lui (Sékou), il est descendu pour aller acheter le billet’’.

Le jeudi 29 octobre, rapporte la police, avant 15h30, ‘’ils se sont rendus à l’aéroport, Tamsir est rentré faire les formalités. A 15h30, l’avion a décollé pour Abidjan’’.

Et de préciser que Tamsir et Sékou, qui a été interpellé par la police, ont un tuteur commun à Abidjan. ‘’C’est lui (Sékou) qui a l’idée de dire à Tamsir ‘vu la gravité de la chose, il faut que tu te rendes à Abidjan auprès de notre tuteur où tu dois rester pour un moment’’’, indique le commissaire Kassé.

Mamady Touré, l’autre complice de Tamsir a été aussi mis aux arrêts. ‘’C’est dans sa chambre que le viol a eu lieu à Sandervallia, 6e avenue. Ce viol a eu lieu il y a environ deux mois, le 16 juillet. Selon les dires de Mame Diallo, c’est deux jours avant la fête de Tabaski que ce viol a été commis. La tabaski a eu lieu le 18 juillet’’, soutient le porte-parole de la police.

Selon la victime, Tamsir n’était pas son copain et que c’était son ami. Elle dit l’avoir connu à travers une de ses copines qui est la voisine de ce dernierSi la fille ne se rappelle de la date exacte de l’enregistrement de la vidéo, elle indique que l’acte s’est passé au cours de du mois d’octobre.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Pure mensonge de la police guineenne, ce criminel est arretable si il le veulent, mais devant le fric….

  2. mais la guinée tourne a l’envers. comment vs pouvez accusé touré et soumah tandisque tamsir est sorti par notre aeroport? alors si notre police est incompetante, ne mettez pas leur faiblesse sur le dos du guinéen lamda vous aussi. meme lagence la ou ils ont acheté son billèt, pouvait l’arreter elle sait bien ke ya un tamsir recherché

  3. wallaye la police guineen est a la maternelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info