Accueil » Société » En cavale, Tamsir Banlieuzart sous le coup d’un mandat d’arrêt international

En cavale, Tamsir Banlieuzart sous le coup d’un mandat d’arrêt international

tamsirLe chanteur Tamsir Touré, plus connu sous le nom de Petit Banlieuzart, a pu échapper aux forces de sécurité pour se retrouver à Abidjan. A Conakry, deux de ses complices ont été mis aux arrêts par la police.

Le jeune Tamsir fait la Une des médias depuis qu’une vidéo de lui, arme blanche en main et ordonnant à une fille de se mettre nue, a été publiée sur Facebook. Son manager Sékou Soumah alias Angelo et Mamady Touré dit Benzema, chez qui la scène a été filmée, ont été interpellés par la police.

Selon le commissaire Boubacar Kassé, porte-parole de la police, Tamsir le présumé violeur a quitté le pays grâce à son manager Angelo. ‘’Le jeune Tamsir a quitté le pays, le jour où la vidéo a été publiée cela avec la complicité de son manager Sékou Soumah, qui est allé payer le billet, lui-même pour ne pas que Tamsir soit intercepté. M. Tamsir a quitté à 15 heures Conakry pour la Côte d’Ivoire’’, a-t-il précisé à la presse.

Et d’ajouter : ‘’Tamsir est l’auteur de la publication de cette vidéo et cela en complicité avec ses amis, parce qu’à aucun cas il n’a signalé le vol ou la perte de son portable, donc, il est le seul responsable de son portable’’.

Pour la police, la vidéo date du 16 juillet 2015 a été enregistrée au domicile de Mamady Touré. D’après les informations fournies par la police, la victime Mame Diallo est économiste et stagiaire dans une banque de la place. ‘’C’est par peur qu’elle n’a pas porté plainte parce que Tamsir lui aurait menacé de publier cette vidéo sur les réseaux sociaux une fois qu’elle ira vers la police, chose à laquelle elle n’a pas échappé’’, a indiqué le commissaire Kassé.

Il précise que les deux complices de l’accusé ont été appréhendés en possession de vidéos qui, selon le porte-parole de la police, aggravent leur situation. ‘’Si jamais vous voyez les vidéos qui se trouvent dans les téléphones de ces jeunes, vous allez avoir peur’’, affirme-t-il, soulignant que le trio se filmait dans le ‘’ghetto en train de fumer du d’importe quoi’’.

Le jeune artiste de 23 ans actuellement à Abidjan est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. ‘’Ça prendra le temps que ça prendra, mais il sera mis aux arrêts et extradé vers Conakry’’, a rassuré le commissaire Boubacar Kassé.

Quant à Sékou Soumah et Mamady Touré, ils ont été mis à la disposition de la justice où ils seront fixés sur leur sort.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info