Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : ‘’Je serai dans l’opposition tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir’’

Jean Marc Telliano : ‘’Je serai dans l’opposition tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir’’

Jean Marc Telliano

Jean Marc Telliano

Dans un entretien à VisionGuinee, l’ancien ministre de l’Agriculture a été interrogé sur la mise en place d’un éventuel gouvernement d’union nationale par le président Alpha Condé. Jean Marc Telliano, devenu opposant juste après son limogeage du gouvernement, est catégorique : ‘’Opposition reste opposition et mouvance reste mouvance’’.

’Je suis de l’opposition et je serai dans l’opposition tant qu’Alpha Condé sera au pouvoir. Je ne vois pas comment j’accepterai de dire quelque chose et son contraire. Je ne suis pas cette personne, je suis déterminé dans ma politique’’, a déclaré Jean Marc Telliano, joint au téléphone par notre rédaction.

‘’Vous avez vu ce qu’Alassane Ouattara a fait en Cote Ivoire, voilà les chefs d’Etat responsables. Opposition reste opposition et mouvance reste mouvance. Ça serait inefficace même qu’on parle de gouvernement d’union nationale ou je ne sais quoi. On ne peut pas nous faire porter le chapeau d’un échec’’, a-t-il ensuite dit.

Selon le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) estime qu’avec les résultats du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier, le vainqueur et les perdants savant ce qui s’est passé. Mais, nuance-t-il, ‘’donnons le temps au temps. Rira bien qui rira le dernier. Laissons le peuple apprécier et Dieu donnera raison à qui de droit’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Toujours avec des analyses qui ne dépassent pas sa taille.
    Boucle-la plutôt.

  2. Il sait bien qu’Alpha Condé n’aura jamais besoin de lui. Il n’y a que le guineen qui ne regarde pas le passé d’un candidat a l’election, si nous ne fesons pas attention, un jour nous risquons d’etre gouverner par des guineens sales. Que Dieu nous ouvre les yeux et l’esprit.

  3. jean mark teliano est le plus malheureux des opposants guineens, il a pris de l arget avec celou en promettant l electorat de kissidou et gueckedou, helas le contraire s est produit. maintenant le seul refuge de ce pygme est devenu l alcol

  4. On Bavarde Trop Dans Les ‘Comments’

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info