Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma écarte l’idée d’un gouvernement d’union nationale

Papa Koly Kourouma écarte l’idée d’un gouvernement d’union nationale

papa kolySi l’idée d’un gouvernement d’union nationale revient de plus en plus dans les débats, le ministre Papa Koly Kourouma n’est pas partant pour la mise en place d’un tel gouvernement. Il soutient l’idée d’un gouvernement composé de technocrates.

‘’Il faut un gouvernement technique qui va faire un travail que le président commande’’, a fait savoir ce lundi Papa Koly Kourouma sur une radio locale.

‘’Aujourd’hui si vous demandez aux politiques d’aller dans un gouvernement, ils vont chercher plutôt à résoudre le problème politique que de s’occuper de travail pour lequel ils ont été appelés’’, explique le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 11 octobre.

Avec un gouvernement d’union nationale, argue Papa Koly Kourouma, ‘’on va vouloir faire plaisir aux sensibilités politiques en oubliant le véritable travail. Le président de la République a dit qu’il va faire appel à la compétence pour faire ce travail. Parce qu’on doit rester dans ce cadre’’.

Pour lui, on peut récompenser les candidats malheureux à la présidentielle autrement, mais pas en formant un gouvernement d’union nationale si toutefois, dit-il, ‘’on veut réellement faire le travail’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Papa Koly un opposant sans strategie qui a peur d’un gouvernement dit d’union nationale dont le president de la republique nouvelement reelu souhaite prepare son nouveau challengeur veut la destabilisation de l’opposition pour en profite .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info