Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma satisfait de la décision de la Cour constitutionnelle

Papa Koly Kourouma satisfait de la décision de la Cour constitutionnelle

kolyDébouté par la Cour constitutionnelle auprès de laquelle il avait porté ses griefs, Papa Koly Kourouma s’est dit satisfait dans la mesure  où, il estime être allé jusqu’au bout du processus.

"

‘’Nous avons porté des griefs au niveau de la Cour constitutionnelle et elle a rendu son arrêt. Nous avons pris acte à cet arrêt et nous nous soumettons à cette décision’’, a confié le président du GRUP.

Aujourd’hui, ajoute-t-il, ‘’ce n’est pas la décision qu’il faut voir, c’est l’existence même d’une Cour constitutionnelle qu’il faut voir. Car hier, la Cour suprême se déclarait incompétente pour les contentieux électoraux. Mais aujourd’hui, il y a une cour qui peut se pencher sur ces contentieux, c’est déjà une avancée’’.

La démocratie est un processus, indique Papa Koly Kourouma, qui précise que celle-ci ne se décrète pas. ‘’Nous avons une Cour constitutionnelle même si elle est jeune, elle a fait un travail dont les résultats sont là, je pense qu’on a une avancée’’, se réjouit le ministre d’Etat conseiller à la Présidence de la République.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. papa koli tu t est fait piege par celou. maintenant tu n aura que t es yeux pour pleurer tres longtemp. bientot ton decret de destitution sera promulgue

    • Comment est ce qu’il a été piegé par Cellou ?
      Papa Koli est le politicien le plus incohérent qui existe actu. Il est entrain de ressembler plus a Jean Marie Doré.

    • Papa koli c’est la taupe de alpha dans l’opposition
      Comment un minitre conseiller au frais de l’état peut publiquement narguer le président , en disant que celui ci ne peut le de mètres de ses fonctions , alors qu’il perçoit un salaire de la fonctiln public et en plus il ne va même pas au bureau.un opposant qui a clame haut la triche orchestres par le pouvoir. Je crois que là c’est Mr cellou qui s’est fait avoir par des gens comme koli ; et qui se dis satisfait de la decision de la cour constitué de alpha. Si non dans quel pays au monde un minitre conseiller perçoit un salaire alors qu’il ne rend même pas au bureau ; seulent dans le gouvernement de alpha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info