Accueil » Société » Un gendarme tué par un civil à Matoto

Un gendarme tué par un civil à Matoto

Image d'archives

Image d’archives

"

Alors que d’autres militaires commémoraient le 57e anniversaire de l’Armée guinéenne dans les Mess et Foyers de soldats de différentes garnisons, un jeune margis se faisait tuer à Matoto, non loin d’une buvette au cours des disputes entre lui et un civil. Puisque les altercations entre le margis Kouyaté, en poste à l’Escadron mobile N°4 de Matoto et le jeune Papa résidant au même quartier n’ont pas tardé à tourner au drame.

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 1er novembre au lundi 2. Les témoignages sur le terrain restent divergents. Selon certains témoignages, le margis Kouyaté aurait trouvé son futur assassin en train de fumer le chanvre indien quand il a tenté de l’arrêter. C’est alors que le jeune  dealer, Papa l’a violemment repoussé avant que le gendarme ne parte cogner sa nuque contre une pierre, en s’y blessant gravement. Conduit d’urgence à l’hôpital, le gendarme a cassera la pipe les heures qui ont suivi, en succombant à ses blessures.

D’autres témoins soutiennent que le défunt Kouyaté voulait se racheter auprès du jeune après lui avoir créé quelques soucis durant les précédents jours. Voulant donc partager la même mèche de chanvre avec son présumé tueur pour témoigner de l’enterrement de la hache de guerre entre eux, le corps habillé s’est tout de suite vu à terre, suite à une violente bousculade de la part de Papa, rapporte un témoin rencontré non loin de là où s’est produit l’acte.

Ce lundi, des éléments de l’unité de consommation du défunt margis se sont rendus sur les lieux pour procéder à l’arrestation du présumé assassin de leur frère d’arme.

A rappeler que cet autre drame intervient 4 ans après le passage à tabac d’un jeune par un béret rouge dans une buvette de fortune dans le même quartier, et qui avait également trépassé suite à la forte hémorragie qu’il avait faite.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info