Accueil » Société » Voici comment les nouveaux bacheliers seront orientés

Voici comment les nouveaux bacheliers seront orientés

elevesUn communiqué publié lundi soir sur la RTG nous apprend que les bacheliers seront orientés via au site internet Djoliba. Les admis au Baccalauréat de 2015 n’auront donc pas besoin de se déplacer pour choisir leurs universités.

"

Djoliba est le portail guinéen de préinscription (orientation) des bacheliers dans les programmes de formation proposés par les différentes institutions d’enseignement supérieur (IES), publiques et privées ainsi que les établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle (EETFP) de type B.

Les bacheliers pourront faire en ligne et en toute liberté, jusqu’à 15 choix des programmes parmi les offres de formation des IES et EETFP. L’interface du site est simple, intuitif et rapide. Il sert aussi de portail d’inscription et de réinscription des étudiants.

L’orientation se fera en fonction des mérites. Djoliba permettra de supprimer les doublons et fictifs, mais aussi et surtout de suivre les étudiants durant tous leur cycle d’études.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. c’est vraiment compliqué,je n’arrive pas à m’orienté

  2. Mamadou Moustapha Barry

    essaiyer d’améliorer la rapidité du site car l’axcès est très difficil

  3. moi je ne comprend cette situation d’orientations jusqu’à présent je suis pas orienté c’est aussi compliqué

  4. Alors c’est compliqué jusqu’à présent suis pas orienté et l’accès du site m’est impossible comment faut-il faire pour me connecter…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info