Accueil » Politique » Voici les attentes de Fodéba Isto Keira du président Alpha Condé

Voici les attentes de Fodéba Isto Keira du président Alpha Condé

IstoUn nouveau départ. Une nouvelle ère. Un jour nouveau se lève pour notre pays. Je tends la main fraternelle et sincère à tous les Guinéens où qu’ils se trouvent indépendamment de leurs convictions politiques, pour écrire ensemble, en lettres d’or, ce nouveau chapitre de notre histoire commune. Merci de la confiance renouvelée si brillamment. Maintenant, regardons vers la même direction, pour faire de la Guinée une nation unie et prospère. Je sais compter sur votre patriotisme.

"

Ceci est le message qu’a publié le président Alpha Condé, sur sa page Facebook, au lendemain de la proclamation par la Céni  des résultats provisoires du scrutin du 11 octobre.

Interrogé sur sa disponibilité à travailler avec le futur gouvernement qui sera mis en place après la confirmation de la réélection d’Alpha Condé par la Cour constitutionnelle, l’ancien ministre de la Culture et également ancien ministre de la Jeunesse se dit prêt à servir tout président qui souhaiterait sa participation à l’émergence de la maison Guinée.

‘‘Je suis un produit de la révolution culturelle socialiste donc, de l’université guinéenne. Ma compétence n’est plus à être mise en exergue. Vous connaissez ce que nous avons fait pendant notre passage dans les différents services que nous avons eu à occuper, et puis dans les départements que nous avons administrés. Alors, nous restons à la disposition de tout président qui a besoin de nos compétences. C’est pour faire en sorte que la Guinée puisse avancer’’, dit Fodéba Isto Keira qui ne s’estime pas seul dans cette optique.

‘‘Je ne suis pas le seul. Je crois que tout Guinéen qui a le souci de faire de la Guinée un pays émergent serait heureux de travailler avec n’importe quel président qui souhaiterait que ses compétences soient mises en relief’’, ajoute l’ancien directeur général du Bureau export de la musique africaine (Bema).

Dans la cité, chacun y va de son pronostic sur la mise en place prochaine d’un gouvernement d’union nationale ou d’un gouvernement de large consensus, même si l’on se demande sur la base de quel consensus.

A la question de savoir quelles sont ses attentes du président de la République en ce sens dont la réélection vient d’être légitimée par la Cour constitutionnelle, le manager général du label Mass Productions est sans équivoque.

‘‘Il faudrait que le président sache qu’il est le président de tous les Guinéens. Il n’est pas le président de la Haute Guinée, encore moins de la Forêt, de la Basse Côte ou de la Moyenne Guinée. Il doit être un unificateur, faire en sorte que les Guinéens puissent cultiver la paix, la fraternité’’.

‘‘Ensuite, poursuit M. Keira, le président de la République doit se séparer des médiocres souvent qui entourent les palais. Vous savez, il y a beaucoup d’intrigants dans les palais – qu’ils soient des palais royaux ou présidentiels – qui viennent souvent créer des problèmes où il n’y en a pas, qui font croire au président que tout va bien, même si ce n’est pas le cas. Il faudrait que le président s’entoure d’une très bonne équipe gouvernementale pour conduire la Guinée à l’émergence qui lui est d’ailleurs si chère. Nous avons des ressources humaines compétentes issues de toutes ethnies confondues’’.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mr KEIRA LA GUINEE PAS POUR VOUS SEULEMENT .LA NATION AURAIT BESOIN D AUTRES SURTOUT QUE LE BILAN N EST PAS POSITIF.PDG RDA , PUP, CNDD VICTIMES DU 28 SEPTEMBRE CONTRE ALPHA CONDE LE PORTAIL DU STADE ,RPG AUSSI NON . NOUS ALLONS CREER UNE ASSOCIATION CONTRE LES GUINEENS DE VOTRE ESPECE .AUTRES GUINEENS LA GUINEE SOLLICITE .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info