Accueil » Société » Université de Kankan : des enseignants et encadreurs emprisonnés pour malversation

Université de Kankan : des enseignants et encadreurs emprisonnés pour malversation

Université Julius Nyerere de KankanLes autorités universitaires de Kankan veulent mettre au pas les enseignants et autres encadreurs indélicats et scrupules. C’est dans cette optique qu’elles ont mis à la disposition de la gendarmerie départementale des responsables universitaires impliqués dans une présumée affaire de substitution et de fausses attestations.

"

A l’origine de cette affaire qui défraie la chronique tant au sein de l’université Julius Nyerere de Kankan que dans le Tout-Nabaya, la livraison d’une attestation de fin d’études supérieures à une ancienne étudiante nommée Seiny Kolié, mais qui aurait passé son cursus universitaire au département de Philosophie sous le nom de Fatoumata Soumah.

‘‘Et c’est lorsque Seiny est venue retirer son diplôme, en exigeant que son nom de baptême y soit porté, que l’affaire a éclaté’’, nous rapporte une source locale contactée par les soins de VisionGuinee.

La même source indique que la gendarmerie départementale saisie du dossier par les autorités du rectorat, a mis aux arrêts et emprisonné 4 enseignants et encadreurs dont le directeur de la scolarité, en attendant leur jugement.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info