Accueil » Politique » ‘’Bah Oury n’est pas le fondateur du parti’’, selon le porte-parole de l’UFDG

‘’Bah Oury n’est pas le fondateur du parti’’, selon le porte-parole de l’UFDG

fadigaLe porte-parole de l’UFDG était ce vendredi chez nos confrères de Lynx Fm. Sékou Chérif Fadiga, qui s’exprimait sur l’actualité politique et sur la crise qui mine le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, estime que Bah Oury, contrairement à ce qu’il dit, n’est pas le fondateur de l’UFDG.

"

‘’Bah Oury n’est pas le fondateur de l’UFDG du parti, il n’y a pas un fondateur du parti. Il y a un groupe d’hommes et de femmes’’, souligne le porte-parole de l’UFDG.

Quoi qu’on dise, recadre un animateur de l’émission, Bah Oury est le fondateur de l’UFDG. Et Chérif Fadiga de répondre : ‘’Il avait le leadership quand il l’a créé, mais je vous rappelle que l’UFDG, lorsque Bah Oury était à la tête n’était qu’un parti de salon avec des intellectuels qui se retrouvaient pour discuter. L’UFDG n’était rien du tout. Un parti est fait pour participer aux élections. L’UFDG, sous la présidence de M. Bah Oury, ne participait à aucune élection, il n’avait aucun élu. Ça ne servait strictement à rien’’.

‘’Il a coopté Bah Mamadou en abandonnant la présidence, s’il savait qu’il était capable de drainer des foules pour faire de l’UFDG un grand parti pourquoi il l’a cédé à Bah Mamadou ? Et plus tard à Cellou Dalein Diallo ?’’, demande le porte-parole de l’UFDG. ‘’C’est parce qu’il était incapable’’, insiste-t-il.

Aujourd’hui, selon Sékou Chérif Fadiga, comme Bah Oury voit que l’UFDG est devenu un parti qui attire, qui mobilise du monde, ‘’il pense qu’il a l’étoffe pour le diriger’’. Or, précise-t-il, ‘’pour diriger l’UFDG, il faut l’aval des militants. On ne s’impose pas de force’’.

En clair, assure-t-il, ‘’l’UFDG est une machine qui ne peut pas être soumise au contrôle d’un homme comme ça parce qu’il a des prétentions, je ne sais pas d’où il les tire’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. nous assitons maintenant au declin de l ufdg. ce parti est tres mal barre.

  2. C’est ce qu’on appelle Ah gba ?? Tout sera clair

  3. Mr bah oury doit cesser de se ridiculiser ,car alpha est le politician qui fai beaucoup derreur ,mais ses proche le soutien,

  4. Je crois fatiga transfuge tu devais fermer ta guelle en guinee opportuniste que tu es de tous ce que tu chiais sur Cellou dans le salon de Bah Ousmane, je te le rapl que tu n’a pas honte chien lache.

    • Mignan c est mechant et insolent de ta part d insulter tes aines comme tu le fait. Dans les CNTP tu aurait une belle paire de fessé, mais helas nous vivons malheureusement l époque batarde de l alienation culturelle sous les tropiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info