Accueil » Sport » Les mots durs de Luis Fernandez envers Ibrahima Traoré

Les mots durs de Luis Fernandez envers Ibrahima Traoré

Luis TraoreLe sélectionneur du Sily National, Luis Fernandez, est revenu sur l’affaire Ibrahima Traoré, qui a décliné sa convocation pour la double confrontation face à la Namibie, comptant pour le deuxième tour préliminaire du Mondial 2018.

"

Connu pour son franc parler, le Français a été dur avec l’attaquant de Moenchengladbach, et a évoqué le coup de fil qui a eu lieu entre les deux hommes : «  Ibrahima Traoré ne m’a jamais appelé pour s’excuser, je n’en avais pas besoin aussi. Cependant, j’étais très content, très heureux qu’il exprime son envie de revenir. On a eu une bonne discussion. C’est lui qui m’a dit qu’il a eu de bons retours sur la gestion de la sélection, que tout est mieux organisé désormais. Si je l’ai mis dans la liste des 20 joueurs pour la double confrontation contre la Namibie, c’est avec son feu vert et sa bénédiction ».

 Chose niée par Traoré qui n’avait pas donné son accord selon ses dires, et jette ses critiques sur la sélection : « Personne n’est venue une fois à Mönchengladbach. Personne n’a proposé une fois de me rencontrer. Moi je l’ai proposé. Je dis même que s’il faut venir à Paris, je vais venir pour discuter avec le coach ou ses adjoints. C’est juste un des adjoints de Luis qui est venu chez moi à Paris pour discuter. Chez moi ici à Mönchengladbach, personne n’est jamais venue ».

Luis Fernandez n’est pas allé de main molle avec Traoré, l’accusant presque de manque de patriotisme « Actuellement, il est bien dans son club mais il n’est pas encore devenu un grand joueur africain. Samuel Eto’o ou Didier Drogba ne va jamais faire ce qu’il est en train de faire. Eux ne vont pas refuser leur sélection nationale et vous savez pourquoi? Parce qu’ils connaissent la souffrance des gens dans leur pays. Ibrahima Traoré doit penser aux supporters du Syli national, pas à Luis Fernandez ou à son staff ».

Il a rajouté qu’il pouvait se passer de convoquer Traoré, notamment après les derniers bons résultats de la Guinée : « Après les résultats qu’on a eus en Algérie et au Maroc, j’aurais pu prendre la décision de continuer avec le groupe qui était là, mais je ne l’ai pas fait. Moi, je ne ferme la porte de la sélection à personne. Au contraire, je cherche à mobiliser toutes les forces pour en faire une bonne équipe ». Voilà une affaire qui est loin d’être finie…

In Star Africa

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Luis Fernandez finira par fuir la Guinée. Pour le moment il profite du courage de ses adjoints très dévoués comme Amara et Diawara; Sinon, on ne parlerait plus de Syli Nationale de Guinée. Et je suis sur qu’il n’atteindra jamais les objectifs qu’on lui a fixés. Je souhaite pour le peuple de Guinée le contraire de ce que je viens de dire ci dessus

  2. tu as la boue ds le cerveau keita.il se bat mr fernandes.il ns a fait conaitr certain d nos compatriotes meconus.seul le ptit ibou est le probleme.

  3. Mr Luiz Vous Etes Trop Rapidement Venue Mais Sulment Qe Vous Irierais Tres Rapide !!!

  4. quand ta moi la seul solution que je veux le deplacement du president de la republic pour allez chercher notre meilleurjoueur ibrahima traore pour faire avancer notre equipe national

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info