Accueil » Libre opinion » Dire que Bah Oury n’est pas fondateur de l’UFDG relève de la bassesse d’esprit…

Dire que Bah Oury n’est pas fondateur de l’UFDG relève de la bassesse d’esprit…

Bah--Oury-UFDGLa propagande du système « mono-partisan » trouve de plus en plus d’adeptes. Dignes d’une absurdité surpuissante, ils fabriquent des gommages d’histoire et des repoussoirs d’avenir.

"

Dire que Bah Oury n’est pas fondateur de l’UFDG relève de la mauvaise foi et de la désinvolture d’un esprit en divagation. Mais c’est surtout une insulte pour ceux qui ont subi l’âpre dictature de Lansana Conté, pire si ces balivernes sont dites par ceux qui servaient de pieds pour marcher et d’yeux pour voir à son fameux régime. C’est pour dire en effet que Cheick Chérif Fadiga, même s’il jure par son Saint avant de montrer ses limites pour la notion de militantisme; ses propos relèvent de la bassesse d’esprit et de la malhonnêteté intellectuelle.

C’est vrai que parfois il y en a qui, à peine arrivés dans les nuages tentent de refaire l’histoire, parce qu’ils sont champions en jeux de dés; parfois géomanciens ou redoutables charlatans. Mais n’en déplaise à ces historiens vraiment hors-paires, « l’UFDG à des racines et ailes ».

Ces vaniteux prisonniers de leur vanité, entre frissons et couardise, s’adressant aux militants prétendent guérir des malades en les blessant les âmes. Ces braves militants en ont assez de ces larbins sans cape ni semelles qui rampent comme des vers de terre devant leurs responsabilités. Que ces « Consuls de marbres » retournent chez leur Saint refaire l’histoire !

A bon entendeur salut !

Mohamed Lamine KEITA
Chargé de Communication de l’UFDG / France

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. on ne confie pa la cheferie surtout a un…

  2. Et pourtant c’est la stricte vérité mon cher petit valet. Et en tout état de cause, ce n’est pas parce que Ieoh Ming Pei a conçu la pyramide du Louvre qu’il en est le propriétaire, mais est-ce que tu quelque chose dans la tête pour comprendre cela ?

  3. Les vociferations tonitruantes sur fond de militantisme demagogique me sauront distraire les patriotes determines a contrecarrer les manoeuvres frondistes du machin de merde nauseabond nomme Bah oury et ses acolytes depourvus de reperes….

  4. He cherif mai toi en laise, Peut etre Luis il a kelk choae ds la tete par rapport a ton presi KI a fai tte sa vie en France KI n sai mem pa parler le Française haaaaaaaa

  5. Nous n’avons pas besoin de savoir qui est le fondateur du parti. Mais qui est le vrai leader? Et toi même tu sais que c’est Cellou Dalein qui est le leader de l’UFDG. Toi qui parle ainsi, tu n’es qu’un divisionniste sans conscience.C’est Cellou qui incarne la vrai démocratie en guinée, il mérite même le prix noble de la paix 2015 en Afrique. Tu insultes les gens car tu manques d’éducation mon cher.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info