Accueil » Politique » Elhadj Sékhouna répond à ceux qui l’accusent d’avoir trahi Dalein

Elhadj Sékhouna répond à ceux qui l’accusent d’avoir trahi Dalein

sekhounaAprès sa visite la semaine dernière à Sékhoutouréyah, Elhadj Sékhouna Soumah a encore fait parler de lui. Dans l’émission les Grandes Gueules de ce lundi, le patriarche de la Basse Côte a expliqué les motifs de son soutien à Alpha Condé et dément avoir trahi Cellou Dalein Diallo.

"

Pour le doyen Elhadj Sékhouna Soumah, qui s’exprimait en langue locale soussou, ‘’Alpha Condé est un grand travailleur, il est venu pour développer la Guinée. On doit l’aider’’.

‘’Je ne suis pas avec Alpha Condé parce qu’il a fait de moi maire de Tanènè. Alpha a fait ce que je voulais comme le courant et tant d’autres raisons pour lesquelles j’ai choisi d’être avec lui’’, a tenu à clarifier le patriarche de la Basse Côte.

Quelques mois plutôt, Elhadj Sékhouna promettait de soutenir Cellou Dalein Diallo jusqu’à sa mort. Certains l’accusent d’avoir trahi le chef de file de l’opposition en militant pour Alpha Condé. La réponse du patriarche : ‘’Tu vas rester derrière un parti jusqu’à ce que tu découvres l’intérêt ailleurs. Je suis parti chez Alpha Condé parce que j’ai vu l’intérêt dans ce qu’il fait. Je suis le patriarche de la Basse Côte, je veux l’intérêt de la Guinée et celui qui me prouve qu’il est capable, je serai avec lui’’.

‘’Je n’ai pas trahi Cellou, je n’ai trahi personne. Comme je le disais, la politique, c’est n’est pas une affaire de Dieu’’, lâche-t-il, avant d’expliquer en ces termes : ‘’Je ne suis pas le seul il y a beaucoup de gens qui ont quitté des partis pour rejoindre le RPG par exemple le Foutah quand on compare les résultats de 2010 à ceux de 2015, on voit une différence’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Arrête de nous tympaniser pourriture. Quand on cherche des sages, on connait qui aller voir.
    Les sages en Guinée s’en foutent de la politique. Ils s’occupent du social et de la religion.

    Les vieux qui partent à Sékoutouréah en pleine nuit, on appelle pas ça sage.

    ça change de parti comme un caméléon et ça s’appelle sage

  2. laissez ce vieux en paix yandi

  3. Tu descends dans l’arène politique et tu cherches une immunité en même temps? Oublie ça vieux charlatan Nous allons te critiqué comme on veut et tu ne pourras rien, vous êtes parmi ceux qui ont violé l’Afrique dans son âme et sur sa chair, maintenant que tu es responsable on verra ce dont tu es capable de faire pour tes concitoyens.

  4. il faut dire a ce vieux alpha conde disait le malheur de la guinee ce sont des soussou voila il a resont toi vieux foux malade mentale affamer le pouvoire d’alpha conde c’est du magouille

    • mon cher laisse les soussou tranquille si tu veux parle , parle a lui mais pas a toute les soissou ont vous a fait quoi sa c´est pas bon du tout un peu de politesse pardonne on Generalisse pas tout le monde,
      cest a toi que je parle toi aroune barry

  5. Un Sage Qi Veut Être Un Acteur Dans La Politq !!!

  6. un mauvais vieux on connait le soussou comme ça

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info