Accueil » Politique » ‘’Il y a longtemps que le PUP est mort’’

‘’Il y a longtemps que le PUP est mort’’

salifou_sylla_0Ancien ministre de la Justice et collaborateur du défunt président Lansana Condé, le professeur Salifou Sylla dit à qui veut l’entendre que le Parti de l’unité pour le progrès (PUP) n’existe plus.

"

Joint au téléphone par nos soins, il estime qu’il y a longtemps que le PUP est mort’’ et s’explique : ‘’Vous savez en Guinée, les partis c’est comme s’ils étaient attachés à la personne du chef. Quand Sékou Touré est mort, le PDG s’est effondré, c’est la même chose avec le parti de Lansana Conté’’.

Il soutient que ‘’beaucoup étaient dans le parti de Conté par opportunisme sans aucune conviction. Et Lansana Conté savait que ceux qui étaient avec lui le faisaient par profit. Et ce n’est pas étonnant qu’après sa mort, son parti s’est effondré parce qu’il n’y avait aucune doctrine’’.

Lors du dernier congrès du PUP, deux factions rivales en sont venues mains pour diriger le parti. Une chose à déplorer, puisque, selon le professeur Sylla, ‘’ceux qui se sont présentés comme candidats pour diriger le parti n’étaient pas parmi les éléments importants du PUP. Ni Fodé Bangoura ni Cheick Amadou Camara n’étaient des moteurs du PUP’’. Une crise qui perdure et qui ne fera qu’enfoncer le parti.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mdrrr comme tu es maire qu’est-ceque ta fait pour ta population de tanéné? les vieux opportunistes hier cétait avec L. Conté, ojord8 c alpha grimpeur demain sa sera un autre. Où est la sagesse dans tout sa? la population meur de faim.

  2. ah bon ! les populations meurent de faim en guinée ?
    quand même on a pas droit de souhaiter l’inimaginable a son peuple même si on aime pas celui qui le dirige .
    heureusement que vous vivez dans l’imaginaire loin de la réalité guineene certes il ya de la difficulté comme partout ailleurs dans le monde mais avec le premiervquinquenat finissant du PRAC l’espoir est permis et ce n’est ses électeurs du 11 oct qui diront le contraire malgres vos denegations habituelles le peuple en majorité n’est plus dupes et c’est cela le plus important .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info