Accueil » Politique » Le parti de Sidya Touré dit ‘’bye bye’’ aux protestations de rue

Le parti de Sidya Touré dit ‘’bye bye’’ aux protestations de rue

sidyaVous ne me verrez plus sur le capot d’un véhiculer en train de marcher, déclarait Sidya Touré, lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il faut parfois marquer une pause et changer de stratégie.

Deux ans après cette déclaration, le parti Union des forces républicaines est soupçonné d’avoir basculé au sein de la majorité présidentielle suite à la rencontre entre Alpha Condé et Sidya Touré.

‘’Nous n’avons pas changé de veste, notre vocation est de servir nos compatriotes, nous avons tenté une expérience qui a échoué. Aujourd’hui, il est temps pour nous de réajuster cette stratégie-là. Il ne s’agit pas de changement de veste’’, se défend Mohamed Tall, le porte-parole de l’UFR.

‘’Quelle que soit l’attitude du pouvoir, si nous sommes convaincus que notre rôle c’est de servir les guinéens, nous pouvons le faire même étant en dehors du pouvoir. L’essentiel est d’apporter quelque chose pour améliorer les conditions de vie des guinéens’’, ajoute-t-il dans les Grandes gueules de ce mardi 10 novembre.

En clair, dit-t-il, ‘’l’UFR va se repositionner, elle ne sera plus une force de protestations comme elle l’a été les quatre dernières années parce que cette méthode a atteint ses limites dans la mesure où cette opposition n’a pas été capable de créer une dynamique de changement. Il nous faut réajuster notre position et changer notre approche’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. ON VU BEAUCOUP QUI ONT TANTER DE TRAVAILLER AVEC ALPHA TOUS ON ESSOUYER BONNE CHANCE SIDYA AVEC SE VIEU DICTATEUR. QUI NE SE RENDU COMPTE QUE NOUS SOMME EN 21EME SIECLE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info