Accueil » Politique » L’UFR prend ses distances : ‘’Nous sortons d’une logique de protestations stériles’’

L’UFR prend ses distances : ‘’Nous sortons d’une logique de protestations stériles’’

Mohamed Tall

Mohamed Tall

Dans un communiqué dont VisionGuinee détient une copie, le leader de l’Union des forces républicaines Sidya Touré félicite le président Alpha Condé pour sa réélection à la magistrature suprême. Le parti demande aussi au chef de l’Etat de poursuivre son engagement à défendre et à servir avec ardeur  les intérêts de la Guinée et de tous les guinéens.

‘’Nous avons demandé au président Alpha Condé, après l’avoir félicité, de poursuivre son engagement’’, a déclaré Mohamed Tall, porte-parole de l’UFR, interrogé dans les Grandes Gueules, estimant qu’aujourd’hui  ‘’la Guinée a besoin sa marche vers le développement. Et c’est ce souci que nous partageons pleinement avec tous les patriotes du pays’’.

La page de l’élection présidentielle est déjà tournée par l’UFR. La question qui se pose de savoir, selon Tall, comment le parti de Sidya Touré peut apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

‘’Comment l’UFR peut-elle contribuer à l’amélioration du bien-être des guinéens. C’est dans ce sens que nous nous inscrivons désormais et c’est la raison pour laquelle nous avons fait ce communiqué pour décrisper la situation et donner une réelle chance au dialogue’’, a annoncé le porte-parole de la troisième force politique guinéenne.

Au sortir de l’élection présidentielle, précise Mohamed Tall, ‘’l’UFR va se repositionner pour devenir une véritable force de propositions. Nous ne pouvons pas reproduire un schéma qui a démontré ses limites et qui ne mène nulle part, c’est-à-dire des manifestations sans objectifs précis. Il faut sortir de ça et se soucier du devenir de la Guinée. Nous reconnaissons que la stratégie qui a été adoptée par l’opposition était vouée à l’échec’’.

Après la rencontre avec Alpha Condé à la Présidence, faut-il s’attendre à la formation d’un gouvernement avec l’UFR ? La réponse de Mohamed Tall : ‘’Nous sommes en train de réfléchir sur le contour de notre positionnement, sur la manière dont nous pourrions contribuer à l’amélioration des conditions de vie des conditions’’.

La démarche du parti de Sidya Touré n’est pas fortuite. Comme le confirme son porte-parole en ces termes : ‘’Nous sortons d’une logique de protestations stériles pour rentrer dans une logique beaucoup plus constructive qui consiste à faire des propositions et à peaufiner une forme de collaboration au service des guinéens’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Sidya vive moi , abas les autres .Sidya , c est moi ou rien .Sidya du temps du PUP , TON PIED MON PIED.Sidya du temps de Lansana , la miniere villa , coleah imeuble .Sidya voudrait reussir un autre dictateur en ecrasant les manifestations .Il ne pourrait organiser une marche reussie en GUINEE , il ne souhaiterait qu autres reussisse une marche de l egoisme pur et dur.
    .Pour que BARACK OBAMA soit president il y a eu assez de mouvements avant meme les annees 1962 , Pour que Nelson MANDELA soit , il a fallu trop de sacrifices , la palestine aujourd hui des mouvements pour se faire entendre. ce ne sont pas des laches.Nous devons lutter pour notre liberte ? Pourquoi , le slogan nous sommes FATIGUES ,?Nous ne devons pas ignorer les autres , les empecher , les mepriser ,
    Un pays civilise doit il evoluer sans opposition ?
    La loi n avait elle pas prevue les manifestations ?
    Les manifestants ne meritent ils pas un encadrement ?
    Pourqoui manifeste t on ?
    En FRANCE , le pays ou l on enregistre le plus grand nombre de manifestations dans le monde

    manifestation un signe d expession d un mecontentement , un acte democratique , un pouvoir qui empeche les manifestations est un pouvoir dictatorial .
    Sidya a travers ce comportement prouve que c est sa personne qui predomine .loin la nation , deja la presidentielle de 2020 CIBLEE , comme quoi , les militants du RPG etaient venus l accompagner sur cette terre. Mefions nous des egoistes .Sidya fait partie de cette race d hommes .Tout pour moi , rien pour les autres .Il n est pas le seul GUINEEN , LE PRESIDENT POURRAIT TROUVER DE MEILLEURS QUE SIDYA .
    Répondre

    • Continuez à croire que sidya est en politique pour accompagner votre parent le Madoff de la guinée,dans son combat ethniste. Alpha ne pouvant se représenter pour un 3_ème mandat, vous devez considérer sidya comme un potentiel concurrent de votre leader en 2020.En ce moment, on vous montrera que le poids actuel de sidya est dû à la théorie selon laquelle une montagne peut en cacher une autre.Personne n’a à dicter une quelconque conduite politique à sidya Touré.

  2. Merci Mon Frere! ‘ceballa’ Biendit Mon Cher!Merci Encor !!!

  3. A OUI JE PENSE QUE SYDIA SERA UN BON PREMIER MINISTRE POUR LA GUINEE A COTE DE SON GRAND FRERE ALPHA CONDE. DONC EN 2020 C EST SYDIA QUE LE RPG ET UFR VONT ENSEMBLE PRESENTER POUR DEVENIR LE SUCCESSEUR DU PRESIDENT ALPHA CONDE. A BON ENTENDEUR SALUT

  4. sidia toure est un opertiniste.il veut tt avoir.l jour ke alpha conde va t donne un coup d piet u verra.

  5. Alpha est différent de Conte… Être son premier ministre et crier partout c’est grâce à moi y a eu courant et l’eau… Jamais ? Il est plus intelligent que ça politiquement Sidya à Dieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info