Accueil » Société » Tentative d’évasion à la maison centrale : où sont les détenus Souka et Junior ?

Tentative d’évasion à la maison centrale : où sont les détenus Souka et Junior ?

militairesAu lendemain de la tentative d’évasion des prisonniers ce lundi à la maison centrale de Conakry, des interrogations subsistent malgré l’assurance des autorités en charge de la sécurité et de la protection civile.

Avec la tentative d’évasion, bon nombre d’observateurs se demandent si tous les détenus ont été ramenés à la Maison centrale. Le nom de nom de deux pensionnaires de la Maison centrale revient : ‘’Mohamed Conté dit Souka, condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour associations de malfaiteurs, vol à main armée, détention et vente illégale d’arme de guerre ; et Mohamed Diallo alias  Junior, considéré comme l’un des présumés auteurs de l’assassinat de l’ancienne directrice nationale du trésor public, Mme Aissata Boiro’’.

Le porte-parole de la police nationale tient à rassurer que le centre de détention est sous contrôle : ‘’Avec tout ce qui a été fait hier comme efforts, plus de 95% des détenus ont été rattrapés et remis à la maison centrale. Nous avons identifiés 2 autres non retrouvés, mais des recherches internes sont déjà engagées en vue de les retrouver et les mettre là où ils doivent être’’.

Le commissaire Boubacar Kassé précise que le détenu Souka est actuellement à Kindia, tandis que d’autres malfrats tels que Junior ont été mis à la disposition de l’administration pénitentiaire.

Il annonce que des dispositions ont été prises pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent. ‘’Il y a un dispositif de sécurité mobilisé à cet effet pour gérer la situation et une organisation interne a été mise sur place pour réparer les dégâts pour que très bientôt d’autres précautions soient prises en compte pour mieux les loger et gérer’’, explique le porte-parole de la police nationale.

Selon le gouvernement, c’est aux alentours de 9h30, hier lundi, que des mouvements et des coups de feu ont été enregistrés provoquant une réaction prompte et vigoureuse des services de sécurité. L’événement a fait quelques blessés légers mais la situation est actuellement sous contrôle.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. thierno moussa diallo

    Cest bon pour linfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info