Accueil » Économie » Le colonel Tiegboro se lance dans la chasse aux produits périmés sur le marché

Le colonel Tiegboro se lance dans la chasse aux produits périmés sur le marché

Marche MadinaLe ministre du Commerce et le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé ont signé un protocole d’accord pour lutter contre les produits périmés sur le marché guinéen. Une opération qui vise à protéger les consommateurs en écartant du marché toutes les marchandises périmées.

"

Selon Marc Yombouno cette signature d’accord est une forme de complémentarité avec les services de répression. Il s’agit d’un appui sollicité par le ministère du commerce dans le cadre du respect des réglementations en vigueur en matière commercial.

A travers ce protocole d’accord, le département en charge du Commerce sera appuyé dans la réglementation des produits de consommation qui sont livrés sur le marché, notamment les denrées alimentaires, les produits pétroliers et pharmaceutiques.

‘’Dans cette lutte, on n’a pas de petits bonnets ou de gros bonnets, on a que des opérateurs devant nous que tu sois détaillant ou grossiste. L’essentiel, c’est le respect de la réglementation commerciale. Nous ne faisons pas de différence, nous irons avec la participation de tous jusqu’au bout de cette lutte ‘’, s’engage le ministre Yombouno.

Pour le colonel Moussa Tiegboro Camara, patron des services spéciaux chargé de la lutte contre la drogue et le crime organisé, ‘’le marché guinéen est une pandémie alimentaire, par ce que tous les produits importés ont des problèmes’’ et constituent une ‘’menace pour la santé publique’’.

‘’Le marché guinéen est une poubelle mondiale. Un tombeau ouvert. Quand je le dis c’est avec conviction car je connais le marché guinéen. C’est un danger permanent pour le consommateur’’, explique l’officier devant un parterre de journalistes.

En s’engageant sur ce terrain, le colonel Tiegboro sait ce qui l’attend : ‘’C’est sûr que ça va faire des problèmes. C’est un véritable front qu’on a déclenché comme ça, car en Guinée lorsque tu t’attaques aux problèmes ou bien que tu touches aux intérêts égoïstes de quelqu’un, l’intéressé te prend pour un méchant‘’. Il promet d’aller jusqu’au bout de la mission qui lui est confiée dans l’intérêt exclusif du consommateur.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. colonel t as raison c est une poubelle ya rien a cacher

  2. Mais dans ce cas les gouvernants que vous etes sont plus que des pourritures, vous etes les reels dangers pour le peuple. Car gouverner c’est prevoir.Apres avoir augmenter les taxes, fermer vos yeux a la rentree, voler queques uns des importateurs au port et arnaquer les autres aux debarquement. VOUS VOILA AU TAPE A L’OEIL.
    Quelle honte vous etes, on vera la suite car les charognards que vous etes vont bientot s’entre tuer devant les magasins et etables des braves marchands pour des soit disant Controle controle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info