Accueil » Politique » Suspendu du parti, un cadre de l’UFDG conteste la décision de Dalein

Suspendu du parti, un cadre de l’UFDG conteste la décision de Dalein

Fédéral UFDGDans l’émission Afrique 2015 sur la radio Nostalgie, le fédéral de l’UFDG en Allemagne Lamine Diallo a qualifié d’injuste et anti-démocratique sa suspension de trois mois par la direction nationale de l’UFDG pour ses attaques répétées dans les médias contre Cellou Dalein Diallo.

"

‘’C’est injuste et anti-démocratique. Pour moi, cette décision est unilatérale, je ne la considère pas. Les statuts sont clairs, Elhadj Cellou ne peut pas me sanctionner parce que ce que j’ai dit est clair par rapport à sa gestion du parti’’, a laissé entendre M. Diallo, au micro de nos confrères.

Prendre une telle décision, estime-t-il, ‘’c’est d’éviter toute discussion par rapport à la gestion du parti. Depuis qu’il (Dalein) est là, on a fait trois élections, toutes se sont soldées par des échecs, des morts et des sacrifices inutiles. On brûle Madina, Elhadj Cellou reste plus d’une semaine sans aller voir les magasins détruits’’.

‘’Quand je dis que je conteste l’autorité d’Elhadj Cellou, c’est tout à fait normal’’, assure le fédéral de l’UFDG en Allemagne. ‘’Chaque jour, Elhadj Cellou s’attaque au président Alpha Condé. Il dit qu’il est incompétent, qu’il faut changer, ça veut dire quoi ?’’, demande-t-il, et d’enchaîner : ‘’Et quand moi je dis qu’Elhadj Cellou est incompétent et qu’il faut le changer, c’est une insulte ?’’

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cellou prouve aux yeux du monde qu’il ne pourra pas être président, si non mr lamine diallo ne devait pas être sanctionné. Domage pour ufdg.

  2. Dommage pour l’ufdg ? moi je dirais plutôt que c’est bien fait pour leur gueule !
    c’est gens là n’ont rien vu encore car Dieu ne dort pas il retribue chaqu’un selon ce qu’il mérite . mais diantre ce ne sont pas eux mêmes qui sont aller brader leur parti a CDD qu’ils combattaient quand il était avec Conte avant d’être renvoyer comme un mal propre par celui ci ? est ce un jour Cellou s’était soucier des conditions dans le quelles le pays se trouvait ? n’est ce pas lui qui battait campagne pour Conte en insultant mêmes les peuls disant que ceux ci n’ont jamais été mieux en guinée même quand ils se dirigeaient entre eux mêmes (avant la colonisation ) que sous la régence de son mentor Conte .? qu’ils assument donc car nul ne doit se plaindre de ses propres turpitudes .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info