Accueil » Société » Un médecin viole sa patiente à Lélouma

Un médecin viole sa patiente à Lélouma

viol senegalLe viol est devenu un phénomène récurent en Guinée. C’est à se demander si notre pays n’est pas en passe de devenir   un havre pour les détraqués sexuels. A Lélouma, c’est une patiente qui s’est faite violée par son médecin. L’information a été filée mercredi soir par le commandant Mamadou Alpha Barry de la gendarmerie nationale dans un entretien à Africa 2015.

"

L’officier en charge de la communication de la gendarmerie explique la victime, qui vivait au Sénégal, souffre d’une maladie depuis un bon de temps. Lassé des consultations dans les hôpitaux, son mari décide de la ramener à Thianguel Bori dans Lélouma pour recourir à la médecine traditionnelle.

Ne recouvrant pas sa santé et constant que sa femme ne fait que s’affaiblir, il la ramené à l’hôpital pour d’amples informations. ‘’C’est là où le jeune docteur, qui se cache, a dit que le médicament qui doit soigner la patiente est à l’hôpital et qu’elle devrait le recevoir vers 18 heures. Ce qui fut fait. La dame est revenue mais puisque qu’il y avait du personnel  à l’hôpital à cette heure, le docteur a basculé’’, rapporte le commandant Barry.

‘’Il (le médecin) a dit à la dame ‘attends moi je vais me changer parce que je me suis rendu compte que le  médicament qui devait te soigner ne se trouve plus  à l’hôpital, mais à la maison’. Donc ils ont marché ensemble, ils sont allés à la maison. Le médicament en question devait être introduit dans la partie génitale de la femme. Il lui suggéra d’adopter une bonne position, mais à la place du médicament, c’est autre chose que le soignant a introduit. Et bonjour les dégâts, le docteur est tombé sur elle et il l’a violée’’, précise le chargé de com. de la gendarmerie.

Depuis que l’acte s’est déroulé, le médecin n’ pas été appréhendé. En cause ? ‘’Dans les villages, difficilement ils obtiennent des médecins ou des enseignants. Puisqu’ils sont restés longtemps sans avoir un médecin, celui-ci est venu et s’est pris pour un roi, il faisait ce qu’il voulait’’. Et le comble dans cette affaire, dénonce le gendarme, ‘’c’est que les sages cherchent à le couvrir’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est le moment d’interpeller la population à la vigilance surtout quand vous amener les femmes et filles à l’hôpital et aussi chez les guérisseurs traditionnel, si vous ne faite pas attention de mauvaises choses et incroyable passeront derrière vous. Alors faites attention ne laisser jamais votre femme ou fille seule avec un docteur ou un guérisseur , si non vous serez le complice de cet acte.

  2. Au delà de l’ ignoble viol sur cette pauvre dame fragile et malade en plus cet acte devrait interpelle tous les habitants de Lelouma qu’ils soient au pays ou à l’étranger. Le monde change à une vitesse surprenante nous ne sommes plus à une époque où le commerce nourrissait son homme et pouvait développer un pays. La presque totalité des habitants de lelouma ont pour principal activité le commerce. On a presque pas de cadre dans la haute administration ni haut gradé ni médecin alors comment voulez vous que les autres ne vienne pas faire la pagaille chez nous ? Comment voulez vous que l’on ne soit pas en retard par rapport aux autres qui nous impose leur façon de voir le monde. La plupart des investisseurs etrangers dans les pays limitrophes sont ressortissants de Lelouma mais lelouma lui meme ne peut se developper puisque la premiere chose qu’ils font apres leur reussite c’est d’acheter une maison à l’etranger et laisser Lelouma en ruine. Cela doit cesser Lelouma merite mieux il merite que ses fils y investissent apres avoir reussi, il merite des medecins, des hauts cadres natif de lelouma. Voilà le fond du probleme.
    VIVE LELOUMA VIVE LA GUINEE

    • Billo lelouma vous avez raison dé. Nous ne connaissons que le commerce et nous voulons nous develeopper c’est pas serieux et les medecin etranger qui vien a lelouma font ce kil veulen parce qu’ils sait que les habitants de lelouma nne sont que des commercant et des bergers. Il est temps que les enfants de Lelou restent à l’ecole

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info