Accueil » Politique » ‘’L’axe Bambeto-Hamdallaye n’est pas contre Alpha Condé, mais…’’

‘’L’axe Bambeto-Hamdallaye n’est pas contre Alpha Condé, mais…’’

cire dialloLe coordinateur du mouvement Akhadan (Ça suffit !) de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, invité jeudi de l’émission les Grandes Gueules, a indiqué que les jeunes cette zone géographique sont frustrés et se sentent exclus par le pouvoir.

"

Pour son second mandat, Mamadou Ciré Diallo dit espérer que le président Alpha Condé se montrera en un véritable Mandela. En attendant, l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa veillera au grain : ‘’Nous voulons être une société civile avant-gardiste qui n’est pas corrompue, nous garderons cet élan. Si le président montre qu’une partie du peuple doit être exclu ou entretenu, nous allons encore nous lever pour manifester‘’.

A la question de savoir pourquoi les jeunes de l’axe sont toujours aux devants des manifestations de rue, Ciré Diallo répond : ‘’Nous n’avons pas d’espaces de loisirs. Sur 552 écoles dans la commune de Ratoma, nous n’avons que 57 publiques et l’axe n’abrite pas 5. Tout ce qui est de l’Etat est absent au sein de l’axe. L’Etat n’est présent que par la gendarmerie, les commissariats et postes de police‘’.

Faut-il s’attendre à un rapprochement entre le pouvoir et les jeunes de l’axe ? ‘’Il y a des préalables que le gouvernement doit faire pour que nous nous approchons d’eux‘’, indique le jeune leader, qui précise : ‘’Nous ne sommes pas contre Alpha Condé, mais contre la manière dont il gouverne le pays. Nous nous sentons exclus et frustrés par rapport à l’injustice menée en nous’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ce n’est pas avec Alpha que vous êtes exclus, mais depuis que votre mécène était aux affaires.
    Personne n’est dupe.
    Pour ce qui est des manifestations, vous savez où ça vous a conduit. La tête ne sert pas à orner le corps.

  2. vs n’etes ke des bande d lâche,d delinkant et manipulés.mais ns vs conaissons bien vs faite une guerre ideale (ethnie).vs ne reusirai point.et daileur tt le monde vous conait maintenan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info