Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana assène : ‘’Nous ne faisons pas la politique pour être ministres’’

Fodé Oussou Fofana assène : ‘’Nous ne faisons pas la politique pour être ministres’’

OussouLe vice-président de l’UFDG, principal parti d’opposition, a de nouveau encouragé ceux qui veulent rejoindre la majorité présidentielle à le faire. Ce qui est sûr, clarifie Fodé Oussou Fofana, l’UFDG restera au sein de l’opposition pour mener son combat politique.

‘’Nous, on ne se bats pas pour être ministres. Nous ne faisons pas la politique pour être ministres. Ceux qui veulent aller avec M. Alpha Condé, nous leur avons dit de partir’’, a lancé Fodé Oussou Fofana lors de l’assemblée ordinaire de l’UFDG.

‘’Il reste entendu dans ce pays que la recomposition politique va se faire. Mais on ne peut être de l’opposition et de la mouvance. Soit tu es dans l’opposition ou de la mouvance. A la fois dans l’opposition et dans la mouvance, ça ne marche pas et ça ne marchera pas’’, estime le vice-président de l’UFDG.

Pour ce qui est de la mise en place du prochain gouvernement d’Alpha Condé, Fodé Oussou Fofana affirme que la politique de l’UFDG est connue de tous. ‘’Elle est claire comme l’eau de roche. Nous sommes de l’opposition et c’est là que nous restons’’, réaffirme-t-il, avant de justifier l’attitude de son parti : ‘’C’est pour que la démocratie reste dans notre pays, pour que la dignité des guinéens soit respectée, c’est pour ça que nous nous battons’’.

Contrairement à l’UFDG, Mohamed Tall, le porte-parole de l’Union des forces républicaines (UFR) a indiqué que son parti est prêt à ‘’collaborer avec toutes les entités pour faire sortir la Guinée de l’ornière’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info