Accueil » Politique » ‘’On va se retrouver avec 450 ministres dans le gouvernement de M. Alpha Condé’’

‘’On va se retrouver avec 450 ministres dans le gouvernement de M. Alpha Condé’’

received_902312036511661Après la présidentielle, la course pour les postes ministériels est ouverte. Même si le président Alpha Condé indique qu’il n’a promis à personne un poste ministériel, le numéro trois de l’UFDG pense que la Guinée risque de se retrouver avec 450 ministres dans le gouvernement.

‘’Nous sommes dans un pays où toutes les activités sont arrêtées. Chacun veut être ministre ou Premier ministre’’, indique Fodé Oussou Fofana, en guise d’introduction. Et de poursuivre : ‘’Au lieu de parler du pays, les gens sont en train de se battre, former des clans pour être ministre ou Premier ministre. Les chèvres, les moutons, les coqs sont en train de souffrir pour des sacrifices’’.

Le vice-président de l’UFDG estime que le pays tourne au ralenti en attendant la mise en place d’un nouveau gouvernement. A preuve, note-t-il, ‘’le ministre des Finances ne peut rien. Au-delà de 200 millions, il faut la signature du président de la République et ça va continuer jusqu’à l’investiture du président Alpha Condé’’.

Et pour l’investiture, déplore-t-il, ‘’on a créé quelque chose d’autres, il y a l’investiture et la prestation du serment. Ça n’existe nulle part. Tout ça pour créer des conditions pour détruire le peu d’argent du pays’’.

Au Parlement, fait remarquer le député Oussou Fofana, ‘’nous sommes en session et le budget qu’on devait examiner n’existe pas. Comment on fonctionne dans ce pays ? Le président Alassane Ouatara a prêté serment de façon la plus simple et le pays a commencé à fonctionner. Ici tout le monde veut être ministre, tous ceux qui ont aidé à la réélection d’Alpha Condé’’. C’est pourquoi, indique t-il, ‘’on va se retrouver avec 450 ministres dans le gouvernement de M. Alpha Condé. C’est ça le problème’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Avec ta grande gueule, tu n’es  »bon » que dans ce régistre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info