Accueil » Politique » Makanera à propos de son poste : ‘’Je ne crois pas qu’un marabout puisse me maintenir’’

Makanera à propos de son poste : ‘’Je ne crois pas qu’un marabout puisse me maintenir’’

MakaneraEn attendant la formation d’un nouveau gouvernement du président Alpha Condé, des ministres se bousculent pour garder leurs postes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à faire recours aux marabouts pour se maintenir.

"

Interrogé dans Œil de lynx ce lundi, le ministre de la Communication a déclaré qu’il n’exploitera pas cette piste : ‘’Je n’irai pas chez un marabout pour me maintenir. Ce qui est sûr, le Professeur Alpha Condé m’a nommé pour un objectif bien déterminé. Le jour où il dira que le travail qu’il m’a confié, je ne le fais pas bien, il me fera partir et me remplacer par un autre. Cela est tout à fait normal’’.

‘’Je ne crois pas qu’un marabout puisse me maintenir ou me faire partir. Mon objectif n’est pas simplement d’être ministre. Je travaille avec une équipe, un président de la République. Mon objectif, c’est de le servir honnêtement, sincèrement et loyalement partout où il m’envoie au bénéfice du peuple de Guinée’’, a indiqué Alhousseine Makenera.

Pour ce qui du type de gouvernement à former, le ministre Makanera souligne : ‘’Quand j’entends ou je lis certains medias, ça me fait tellement rire. On dit cette fois-ci, c’est gouvernement d’union nationale, de ceci ou de cela. Ce qui demeure, le professeur Alpha Condé est président de la République aujourd’hui, élu au premier tour avec près de 58% des guinéens sur la base d’un résultat palpable qui crevé les yeux’’.

Mais, indique-t-il, le président n’a pas obtenu ce score tout seul. ‘’Il l’a obtenu avec une équipe. Pour moi, cette équipe gouvernementale de Mohamed Saïd Fofana a fait ce qu’on attendait d’elle. Le gouvernement de mission, nous avons rempli une mission’’. Comme pour dire qu’il souhaite la reconduction de l’actuel gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. J’apprécie cette déclaration de Mr Makanera (un marabout ne me fera maintenir ni me faire partir) cela c’est le symbole de la croyance en un Dieu unique, qu’Allah vous préserve Mr le ministre, contrairement à d’autres ministres qui pratiquent des actes de débauche pour se faire maintenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info