Accueil » Société » Le ministre Makanera se confie sur son passé : ‘’J’ai été manœuvre pour vivre…’’

Le ministre Makanera se confie sur son passé : ‘’J’ai été manœuvre pour vivre…’’

MakaneraLe ministre de la Communication affirme qu’il ne consultera un marabout pour être reconduit à son poste ou rester au sein du gouvernement. Alhousseine Makanera, invité lundi sur la radio Lynx Fm, a fait le point sur son parcours.

‘’Après mes études, j’ai fait beaucoup de choses (boulots). Quand le frère (Amadou Diouldé Diallo) a dit que je suis démarcheur de parcelles, il ne connait pas mon histoire sinon il n’allait même pas le dire. Quand j’étais à l’université, je faisais la 5e année quand j’ai perdu mon père. A ma sortie, j’avais une vieille mère qui avait plus de 70 ans. Je dois me coucher ou sortir ?’’, demande le ministre de la Communication.

‘’J’ai commencé par être manœuvre, j’avais une houe et une pioche pour vivre dignement et faire vivre ma mère. J’ai fait beaucoup de choses’’, confie-t-il à nos confrères.

Sur ses débuts en politique, le ministre Makanera se dit être parmi les victimes des réformes économiques engagées à l’époque par le gouvernement du président de Lansana. ‘’Après nos études, on n’a pas été employé. On était à l’époque sensible à tous ceux qui critiquent le régime. Dès qu’on a trouvé des gens, on est parti directement dans leur camp’’, explique-t-il.

C’est pourquoi, indique-t-il, ‘’dès les années 90, on était dans l’opposition et moi j’étais derrière le doyen Bâ Mamadou à l’UNR, puis à l’UPR jusqu’au moment où j’ai créé ma propre formation politique et rejoint le professeur Alpha Condé dès le premier tour en 2010 avant d’être nommé conseiller au ministère de l’Administration du territoire et être aujourd’hui ministre de la Communication’’.

Donc, couronne-t-il, ‘’Je suis parti de rien jusqu’à être ministre sans dire que c’est telle personne qui m’a poussé jusque-là. C’est Dieu qui m’a envoyé (à ce poste), si je n’ai pas confiance en lui, je vais avoir confiance à un marabout ? Avant que je ne sois ministre aucun membre de ma famille n’a été sous-préfet’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

 ‘ ‘

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dire qu’aucun membre de ta famille n’a été sous préfet c’est nous faire croire que nous ne vous connaissons pas ? As-tu oublié que ton jumeau a été directeur national au ministère des guineens de l’étranger sous le dernier gouvernement de LANSANA conte ? Ou bien ça c’est un poste créé pour dormir ? Mon oeil !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info