Accueil » Société » Lutte contre le terrorisme : la France mène le bon combat, selon le ministre Fall

Lutte contre le terrorisme : la France mène le bon combat, selon le ministre Fall

francois_lounceny_fall_ministre_guineen_des_affaires_etrangeresIl faisait partie des membres du gouvernement qui se sont rendus lundi à l’ambassade de France en Guinée. Le ministre des Affaires étrangères, Loucény Fall a déclaré qu’à travers cette démarche, le ‘’peuple de Guinée a tenu à s’associer au peuple ami de France en ce moment difficile pour exprimer la compassion de tous les guinéens à l’endroit de toutes les victimes et leurs familles’’.

Le chef de la diplomatie guinéenne a précisé que le gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, ainsi que d’autres représentants d’institutions républicaines ont observé une minute de silence lundi à l’ambassade de France en Guinée en l’honneur des victimes des attentats simultanés qui ont touché la France dans la nuit du vendredi 13 novembre.

‘’Nous avons condamnés ces attentats ignobles, et nous sommes certains que la France mène le bon combat pour la liberté dans le monde’’, a dit le ministre Fall au terme de la rencontre.

Il annonce que la Guinée s’associera à tous les mouvements tendant à éradiquer le terrorisme à travers le monde. Parce que, souligne-t-il, ‘’nous savons que c’est un mal certain et qui menace tous les peuples’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info