Accueil » Société » ‘’Quand c’est Paris qu’on touche, c’est la Guinée qu’on touche’’

‘’Quand c’est Paris qu’on touche, c’est la Guinée qu’on touche’’

Attaques-terroristes--Paris-le-Gouvernement-guinen-prsente-ses-condolancesUne délégation gouvernementale dirigée par le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana s’est rendue lundi au siège de l’ambassade de France en Guinée. Il était question de présenter les condoléances et exprimer du peuple de Guinée suite aux attentats subis par la France le vendredi 13 novembre dernier.

Pour Bertrand Cochery, ambassadeur de France en Guinée, ‘’c’est un moment très important que nous vivons tous’’. Le diplomate français ajoute que : ‘’La victoire contre le terrorisme ne peut venir que de la chaîne d’union de tous les hommes et femmes, de bonne volonté, convaincus que c’est justement de l’intelligence et de la fraternité entre nous et de la détermination du gouvernement que pourra venir la victoire’’.

L’ambassadeur Cochery souligne que la France s’est toujours tenue aux côtés de la Guinée dans les heures difficiles. C’est pourquoi, dit-il, ‘’dans ces heures difficiles que traverse la France aujourd’hui, nous savons que nous pouvons compter sur la mobilisation du gouvernement guinéen, mais aussi de la société guinéenne’’.

‘’Comme me l’a dit un homme politique, quand c’est Paris qu’on touche, c’est la Guinée qu’on touche. Telle forte cette amitié qui nous unit et qui nous rassemble’’, estime Bertrand Cochery.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Moi je ne suis pas d’accord puisque la France n’est pas la Guinée. Un pays impérialiste qui pleurniche nous en savons quelques choses, allez demander aux tirailleurs africains.

  2. SANS XA ON NE SERA PAS ADMIS PAR LA FRANCE?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info