Accueil » Politique » Tibou Kamara ne trouve plus d’obstacle à son retour en Guinée

Tibou Kamara ne trouve plus d’obstacle à son retour en Guinée

Tibou alphaAprès l’élection du professeur Alpha Condé en 2010, l’ancien ministre secrétaire général de la Présidence a été contraint à un exil forcé. Depuis la réélection du président de la République le 11 octobre dernier, Tibou Kamara pense que la ‘’ tendance des autorités actuelles est de favoriser le retour de ceux, pour une raison ou une autre, avaient pris le chemin de l’exil‘’.

"

Après le coup de fil du président Condé à Tibou Kamara, à quand faut-til s’attendre au retour de ce dernier en Guinée ? La réponse de l’intéressé : ‘’Quand Dieu le voudra‘’, avant d’ajouter : ‘’Je note avec satisfaction qu’il n’y a pratiquement plus d’obstacle à ce retour dans notre pays. Je dis que chaque guinéen à sa place en Guinée et à le droit d’y vivre, ce n’est pas un droit négociable ni une liberté qu’on peut concéder‘’.

Invité des Grandes Gueules ce mercredi, l’ancien ministre indique qu’il faut se rejouir aujourd’hui que la tendance des autorités actuelle est de favoriser le retour de ceux pour une raison ou une autre avait pris le chemin de l’exil.

C’est pourquoi, dira Tibou Kamara, ‘’quand Dieu le voudra, je serai parmi vous’’. Ce qui est sûr, insiste-t-il, ‘’à ce stade, il n’y a pratiquement plus aucun obstacle à ce retour dans le pays de mes ancêtres’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. TIBOU TU REVIENS EN GUINEE , ON VA TE CASSER LA GUEULE . ON T ATTEND. TU A BEAUCOUP MANQUE DU RESPECT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. TU VIENS ON T ENVOI A KASSA

  2. non mr kati comme tibou s’est repenti laissons le rentré

  3. La Guinée n »appartient pas aux sauvages ni à la sauvagerie, nous on s’en tape de quoi vous avez sur la table de déjeuner, On retourne chez soi Et la vie continue d’ailleurs un autre sanguinaire plus cruel est déjà mort et puis quoi?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info