Accueil » Politique » Deux ministres limogés pour « faute lourde »

Deux ministres limogés pour « faute lourde »

Alpha-CondéLe ministre guinéen de l’Intérieur et de la Sécurité, Dr Mahmoud Cissé et le Secrétaire général aux Affaires religieuses Elhadj Abdoulaye Diassy, ont été limogés ce jeudi par le président Alpha Condé, pour « faute lourde ».
Le Secrétaire général adjoint aux Affaires religieuses, Elhadj Aboubacar Fofana, a été aussi limogé pour le même motif.

"

Si les raisons de ces évictions ne sont spécifiées, tout porte-à-croire que ces responsables font les frais des violences survenues dimanche dernier dans la localité de Touba, en Moyenne Guinée, où une altercation autour d’un lieu de culte s’est soldée par trois morts, et d’importants dégâts matériels.

Le procureur de la Cour d’Appel de Conakry, Moundjour Chérif, a d’ailleurs annoncé mercredi sur les antennes de la télévision d’état, l’interpellation de 13 individus suite à ces événements malheureux.

Ces personnes sont poursuivies pour les chefs d’accusation suivants : « association de malfaiteurs, destruction d’édifices, coups et blessures volontaires, vol…», et sont détenues dans la prison de Gaoual, préfecture dont relève Touba.

Par Apanews

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info