Accueil » Politique » L’UFR de Sidya Touré a-t-il trahi l’opposition ?

L’UFR de Sidya Touré a-t-il trahi l’opposition ?

saikou Yaya barryLe parti Union des forces républicaines (UFR) a essuyé des invectives pas très amicales après la rencontre de Sidya Touré avec le président Alpha Condé à Sékhoutouréyah. Sur la défensive depuis un certain temps, le secrétaire général de la Jeunesse du parti répond à ses détracteurs qui accusent l’ancien Premier ministre d’avoir trahi l’opposition.

"

‘’L’opposition c’est qui ?’’, se demande-t-il, avant de répondre : ‘’L’opposition c’est une association de partis politiques donc c’est nous, eux’’. A ceux qui tirent à boulets rouges sur l’UFR, Saikou Yaya Barry lance : ‘’Ils n’ont pas la paternité de l’opposition, l’opposition est une association de partis politiques’’.

Il estime que l’opposition était divisée depuis un bon bout de temps et il ne restait plus que deux partis en son parti : l’UFR et l’UFDG. ‘’A chaque fois que les autres partis nous quittaient, on les attaquait, dès qu’ils revenaient et on les applaudissait. Je prends le cas de Jean Marie Doré, il a dit que la Fatiha ne peut pas faire élire un chef en Guinée. Quelques temps après, il a quitté la primature il est venu dans l’opposition et il a été accueilli par tout le monde. Après il nous a quittés et il a été insulté par tout le monde, ça veux dire qu’il faut qu’on sache cet que nous voulons’’, illustre le député Barry.

Il recommande aux opposants de ne pas être ‘’amnésique des faits’’, avant de souligner que : ‘’L’UFR est un parti responsable, avec un bureau politique, des militants. Donc, nous avons décidé de la démarche à suivre, nous n’influençons personne, nous ne demandons à personne de nous suivre’’.

En clair, indique l’honorable Saikou Yaya Barry, ‘’nous faisons ce que le parti nous demande de faire, que cela plaise à quelqu’un ou pas parce que nous n’avons pas le même parti politique’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. On a bien compris alors bon vent.

  2. Partez où vous voulez avec votre Parti UFR (Union des Faux Républicains). Votre jeu est compris par tous, tant vous etes à gauche et à gauche et bientot au Centre, en ce moment, votre parti n’a plus de vision. Et il s’appelera Parti opportuniste comme le parti du Doyen Jean Marie Doré (UPG).

  3. Alpha le pion de la Françafrique

    L’UFR est mort et les militants qui restent encore derrière ce parti se considèrent comme des moutons.
    Sinon comment expliquer que tout ce que leur Président leur disait que c’est mauvais en Octobre est devenu bon en Novembre.

    Juste parce que lui il se rempli les poches en changeant de discours. Tam pis pour les militants

  4. vive l ufr vive sydia toure , vive la guinee a bas les aigris opportunistes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info