Accueil » Société » Rescapé de l’attaque à l’hôtel Radisson : Sékouba Bambino raconte

Rescapé de l’attaque à l’hôtel Radisson : Sékouba Bambino raconte

IMG_12014583002392Le chanteur Sékouba Bambino Diabaté est à Bamako où il doit se produire. L’hôtel Radisson Blu de Bamako dans lequel il séjournait a été la cible d’attaque. Selon Jeune Afrique, les assaillants sont rentrés dans l’enceinte de l’hôtel au même moment qu’une voiture munie d’une plaque diplomatique, sur laquelle ils ont ouvert le feu.

"

Sur 170 otages, “80 ont été libérés de l’hôtel Radisson”, selon l’ORTM, la télévision publique malienne. Parmi les otages relâchés figure le chanteur Sékouba Bambino qui se trouvait au 4è de l’hôtel.

L’artiste s’est confié à Jeune Afrique: “Vers 6h05-6h10, j’ai a entendu les premiers tirs et j’ai d’abord cru à une intrusion de brigands. Puis j’ai entendu les assaillants dans une chambre à côté de la mienne. Ils rechargeaient leurs armes et disaient ‘C’est bon, c’est OK’. Je n’ai pas bougé”.

Il doit son salut aux forces de sécurité qui viendront le chercher dans sa chambre : “Avec 7 autres personnes, nous avons été évacués de l’hôtel. Il y a avait des Américains, des Français, des Maliens”.

Dans l’hôtel, raconte Bambino, c’était la panique. Certains otages étaient au sous-sol, décrit-il, d’autres dans leurs chambres. “Nous avons été regroupés au Palais des sports de Bamako”, indique-t-il, avant de rassurer ses proches : “Je vais bien, ça n’a pas été facile, mais grâce à Dieu, je vais bien”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info