Accueil » Politique » Voici pourquoi l’UFR de Sidya Touré a pris ses distances avec l’opposition

Voici pourquoi l’UFR de Sidya Touré a pris ses distances avec l’opposition

sidyaEntre l’Union des forces républicaines (UFR) et l’opposition, ce n’est plus le parfait amour. Le fossé s’est creusé davantage depuis la tenue de l’élection présidentielle et la rencontre entre Sidya Touré et le président Alpha Condé.

"

Cette prise de distance n’est pas fortuite, à entendre le député Saikou Yaya Barry : ‘’Nous l’avons fait en regardant le peuple, la population guinéenne en disant que vous avez tellement subi et souffert pendant ces 5 années et nous pensons qu’il faut mettre un holà à la politique de trop et penser au développement de la Guinée’’.

‘’C’est suite à cela que nous nous sommes démarqués et disons félicitation au président (Alpha Condé) après son élection tout en l’appelant à regarder les guinéens’’, développe le responsable de la Jeunesse de l’UFR.

Sidya Touré est un homme d’Etat, commente-t-il, estimant que ‘’s’il ne pensait qu’à lui et à son parti politique, on n’en serait pas là aujourd’hui’’. Il précise que Sidya est l’artisan de la recomposition des délégations spéciales.

‘’C’est une demande qui n’avait pas été obtenue, mais la rencontre du président et Sidya Touré avec le chef de l’Etat a permis l’obtention de cette revendication. Malgré tout, on nous a traités de tout mais le plus grand perdant dans ces délégations, c’est bien sûr l’UFR’’. L’honorable Barry insiste sur le fait que son leader pense avant tout à la Guinée. ‘’Si Sidya ne pensait qu’à lui et son parti, il allait négocier pour que ça soit à l’uninominale mais ça n’a pas été son problème’’, conclut-il.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. mr. sydia toure ne suit plus ces opposants apprentis. venez avec la mouvance presidentielle pour aidez le peuple de guinee a se devellopper. cellou et kouyate font la politique pour leur propre interet. a travers les manifestatios bidon , ils ont apauvris la plus part des commercants guineenns, ils ont fait tues plus de 78 jeunes entre banbeto et coza pour rien WOIKA

  2. Haha mensonge quand tu nous tiens, vous voulez leurrer qui? Il reste clair que personne n’est dupe, nous savons tous qui de l’UFR ou de l’UFDG a ravalé ses convictions. Vous êtes libre de vos choix, vous avez choisie vos poches au détriment de la Guinée, assurez et passons à autre chose mais de grâce ne pietinez pas nos intelligences, Sidia tu es un vrai larron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info