Accueil » Société » La Guinée doit être vigilante après l’attaque à Bamako, selon le Rpg Arc-en-ciel

La Guinée doit être vigilante après l’attaque à Bamako, selon le Rpg Arc-en-ciel

saloum cisseL’hôtel Radisson Blu de Bamako a été la cible d’une attaque vendredi 20 novembre revendiquée par les jihadistes d’Al-Mourabitoun, groupe affilié à Al-Qaïda. Le bilan fait état d’au moins 21 morts, dont deux assaillants, et sept blessés, selon les autorités maliennes.

"

A l’assemblée générale du Rpg Arc-en-ciel, les responsables du parti ont exprimé leur solidarité avec le peuple malien : “Nous présentons nos condoléances au peuple du Mali. La Guinée doit aussi être vigilante et sereine. Nous sommes solidaires au peuple malien”, a déclaré en substance Saloum Cissé, député et secrétaire général du parti.

“Nous ne sommes pas loin du Mali. L’islam ne prône pas les tueries. Il y a toujours des gens mal intentionnés parmi nous.  Nous avons les mêmes conditions de vie que le Mali, donc la Guinée doit être vigilante”, a-t-il conseillé.

Quelques heures après l’attaque, le gouvernement malien a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire pour une durée de dix jours à compter de la nuit de vendredi à samedi.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info