Accueil » Politique » Un cadre de l’UFR évoque les raisons de l’échec de l’opposition

Un cadre de l’UFR évoque les raisons de l’échec de l’opposition

Saikou Yaya ufrLe président Alpha Condé est passé haut les mains dès le premier tour à la présidentielle du 11 octobre. L’Union des forces républicaines a pris ses distances avec l’opposition et fait l’objet de critiques les plus acerbes.

"

Dans le camp de Sidya Touré, ses cadres se relaient pour expliquer les raisons de l’échec de l’opposition au scrutin présidentiel. Sur une station de radio, le député Saikou Yaya Barry a indiqué que le problème de la Guinée n’est pas lié aux débats sur les ethnies mais sur les idées et les programmes de sociétés des acteurs politiques.

Pour lui, ‘’il y a eu un désordre pendant un bon moment (au sein de l’opposition) et des gens ont pensé qu’à eux seuls, ils pouvaient y arriver. C’est aujourd’hui peut être qu’ils se rendent compte que cela n’est pas possible’’.

‘’Nous estimons que cet état fait de part et d’autres jusque-là n’était pas bon est qu’il est temps de faire une démarcation totale. Nous n’avons pas réussi dans la lutte que nous avons menée, que ça soit nous ou nos partenaires d’hier, retenons que nous n’avons pas réussi’’, avoue le député, membre du groupe parlementaire des Républicains.

Il estime que les manifestations de rue organisées par l’opposition n’ont pas permis aux adversaires d’Alpha Condé d’atteindre leurs objectifs : ‘’Nous avons eu des manifestations et nous n’avons pas eu tellement gain de cause’’.

Pour illustrer ses propos, l’honorable Barry cite le cas de l’opérateur technique sud-africain Waymark décrié durant des mois par l’opposition : ‘’Nous avions réclamé le départ de Waymark. Ce sont les idées qui marchent, ce n’est pas la passion. Les manifestations ne nous ont pas amenés là où nous avions voulu, c’est-à-dire l’alternance’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Barry après combien de morts , vous reprochez à la opposition son échec.
    je vous rappelé qu en janvier février 2007 vous aviez amené des guineenews à la mort . Nous rappelons qu au même titre que les uns gens vous aviez des manifestants sur l axe . votre rapprochement du pouvoir vous voulez tuer les acquis de la démocratie pour lesquels vous vous étiez beaucoup investis.
    vous ne reconnaissez aucun mérite aux manifestations ? Suite aux manifestations vous êtes député . jouer votre carte l avenir est la.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info