Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana multiplie les piques contre le parti de Sidya Touré

Fodé Oussou Fofana multiplie les piques contre le parti de Sidya Touré

oussouJe suis choqué de voir les gens qui montent et descendent. Nous allons faire les états généraux de l’opposition républicaine pour que les gens se déterminent’’. Ces mots sont ceux prononcés ce samedi par le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui souhaite que la position de chaque parti politique soit clarifiée.

"

‘’Il faut que les gens aient le courage d’assumer. C’est maintenant qu’il faut assumer. Il ne faut pas attendre pour savoir si Alpha Condé ne vous met dans son gouvernement pour dire que je veux être dans l’opposition. Ça ne marchera pas’’, a prévenu Fodé Oussou Fofana au micro de VisionGuinee.

‘’Déterminez-vous maintenant avant le gouvernement d’Alpha Condé. Nous voulons savoir qui est de l’opposition et qui est de la mouvance. Il faut être clair’’, lance l’opposant à l’endroit de certains partis politiques dont l’UFR de Sidya Touré, qui s’est rapproché du président Alpha Condé dès le lendemain de la présidentielle du 11 octobre.

‘’Soit tu es de l’opposition ou tu es à la mouvance. Tu ne peux croire être dans le gouvernement d’Alpha Condé et revenir après à l’opposition’’, ajoute t-il.

Au sein de l’UFDG, réaffirme Fodé Oussou Fofana, ‘’nous avons une position très claire et il n’y a pas de doute. L’UFDG est dans l’opposition. Nous ne sommes dans l’opposition et dans la mouvance. Nous resterons dans l’opposition tant que M. Alpha Condé est au pouvoir car nous ne pouvons pas aller dans un gouvernement dont nous avons combattu le projet de société’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info