Accueil » Politique » Telliano veut porter plainte contre Alpha Condé

Telliano veut porter plainte contre Alpha Condé

tellianoL’ancien ministre d’Agriculture se dit surpris de la sortie médiatique du président Alpha Condé qui le traite de ‘’bandit’’. Jean Marc Telliano estime ce que ce sont propos inapproprié contre des alliés qui ont porté en 2010 l’actuel chef de l’Etat au pouvoir.

"

Joint au téléphone ce lundi matin par VisionGuinee, le député et président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) déclare qu’Alpha Condé savait pertinemment en 2010 qu’il ne pouvait pas de battre Cellou Dalein Diallo.

‘’Il a fallu notre implication, Papa Koly et moi qu’il traite de menteurs et bandits. Nous l’avions accompagné avec nos propres moyens financiers, matériels et moraux. Aujourd’hui il nous traite de bandits. Mais moi je dirai que le banditisme a beaucoup payé parce qu’on a retardé les élections de 2010 qui devraient se tenir en 2 semaines, nous on a retardé de 4 mois’’, explique Jean Marc Telliano.

‘’Les élections qui devraient avoir lieu dans 2 semaines ont été organisées 4 mois plus tard pour qu’il gagne, si tout le monde était bandit comme ça, ça allait être une bonne chose. Comme j’aime le dire, c’est les oiseaux de la même espèce volent ensemble. Si tu dis à ton fils qu’il est bandit, c’est que c’est le père qui a donné la vie au bandit’’, avance-t-il.

L’opposant dit avoir reçu des appels pour le calmer. Mais cette fois-ici, dit-il, il n’est pas question de fermer les yeux : ‘’Je vais consulter mes avocats. Ce n’est pas parce qu’il est président de la République qu’il peut se permettre de tout. Je verrai mes avocats pour voir si je pourrai intenter un procès contre lui (Alpha) pour diffamation’’.

‘’Un bandit c’est un criminel, enseigne-t-il, mais moi je n’ai jamais été arrêté ici. Pour la première fois que j’ai été interpellé, c’est lui Alpha Condé qui a porté plainte contre moi. Donc quand tu dis à quelqu’un bandit c’est que tu connais son passé. J’aimerais qu’Alpha Condé m’exhibe la preuve qui montre que je suis bandit dont il m’accuse’’, exige le député Telliano, qui précise : ‘’Si j’étais bandit je ne serais pas candidat aux élections présidentielle ni aux législatives’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info